LOUVAIN S’IMPOSE DEJA EN CHAMPION ?

Pour le Racing, les calculs étaient simples. Il fallait marquer rapidement pour rattraper le retard du match aller (défaite 3-4) et avoir une chance d’inquiéter les champions en titre. Et cela commençait plutôt bien puisqu’après seulement 45 seconde, Thibault Cornillie ouvrait le score sur déviation. Et le grand attaquant ucclois était décidément en forme puisque moins de quatre minutes plus tard, il doublait la marque. Les hommes de Marcelo Orlando étaient tout simplement déchaînés. Jérôme Truyens inscrivait le numéro 3 en se jouant de toute la défense louvaniste quelque peu statique. Le public présent à Kessel-Lo était même complèment abattu lorsque Gaby Garreta interceptait la balle puis s’en allait tranquillement lober Manu Leroy :0-4.


© Jean-Lou Allard.

Mais à la reprise, Louvain reprenait la possession de balle à son compte et Laurent Jacquet montrait la voie à suivre. Juste avant le quart d’heure, Renaud Pangrazio profitait d’un rebond de pc pour inscrire le second. Puis Pau Quemada justifiait son statut de merveilleux tireur de p.c et de buteur « maison ». L’Espagnol trompait deux fois, en trois minutes, Jérémy Gucassoff sur deux sleep dont il a le secret. Louvain est donc toujours en course pour reconduire son titre de champion de Belgique tandis que le Racing a prouvé une dernière fois qu’il avait bel et bien la carrure pour jouer dans la cour des grands mais aussi qu’il possédait une grande équipe en devenir…

Laurent Toussaint

Commentaires

One Comments

  1. Post By Frédéric Goffard

    Grâce au Racing, on a pu assister à un hockey spectaculaire avec de nombreux goals tous plus beaux les uns que les autres sur phase de jeu (il y en a eu cinq dont un injustement annulé car la balle est bien déviée par Thibault Cornillie). Ca nous change des matches barbants ou seuls les PC amènent des buts. Bravo les Rats!… « une grande équipe en devenir… »
    Bravo à Louvain également, revenir de 0-4 à 4-4 n’était pas évident… mais vous aviez un PC. Bonne chance en EHL.
    Dernier point, l’ambiance était grandiose!
    Merci à tous.

Comments are closed.