LE WATDUCKS PARVIENDRA-T-IL A SE SURPASSER MENTALEMENT ?

Après la nouvelle désillusion de dimanche dernier, lors de la manche aller des demi-finales de playoffs face au Léopold (défaite 3-2), le Watducks se trouve à présent au pied du mur. Il doit maintenant s’imposer avec deux buts d’écart s’il souhaite disputer sa troisième finale de championnat. De plus, comme celles-ci se dérouleront sur son terrain, il ne peut pas décevoir ses supporters. Pourtant, comme lors de chaque dernier virage de la compétition, les Brabançons semblent à nouveau plus fragiles que jamais. Il n’en fallait pas plus pour relancer le débat sur la véritable malédiction qui semble peser sur le club de Waterloo lors du dernier carré. L’an dernier déjà, les vert et blanc s’étaient fait surprendre sur le terrain lors de la manche retour (1-3) alors qu’ils s’étaient imposés à Uccle sur le score de 3-4.  « Non, je ne pense pas qu’on puisse parler de ça, explique calmement François De Saedeleer, l’arrière gauche du Watducks. Nous avons déjà atteint les finales de playoffs à trois reprises. Mais il ne faut pas oublier que cela reste une loterie et que la forme du moment est souvent prépondérante. La saison a été longue et il est difficile de rester au top. »

Vainqueur de la compétition régulière avec une large avance et surtout après avoir été invaincu lors de ses 15 premières rencontres, le Watducks connaît de nouvelles difficultés à conclure. Et comme chaque fois, c’est le manque de hargne et de combativité qui est pointé par les observateurs pour expliquer ces piètres performances « C’est vrai que ce type de rencontre fait gamberger certains joueurs. Mais notre groupe est suffisamment expérimenté pour que nous parvenions à nous surpasser mentalement. Il faut aller au combat. Maintenant, nous devrons prouver nos bonnes intentions sur le terrain. »


© Philippe Demaret – Okey.be

Et pour cette troisième demi-finale consécutive face au Léo, les Brabançons veulent donc remettre les pendules à l’heure et prouver qu’ils ont l’étoffe d’un champion. « Nous allons essayer d’accélérer le jeu au maximum, conclut encore François De Saedeleer qui dispute sa 13e saison en équipe première. C’est comme cela que nous pourrons les bousculer. Il faudra aussi s’appliquer sur les phases arrêtées. »

Dans l’autre demi-finale, le Racing tentera également d’inscrire deux buts lors de sa visite à Kessel-Lo pour empêcher Louvain de défendre son titre de champion de Belgique acquis brillamment, en mai 2008, sur le terrain du Dragons.

Laurent Toussaint

Si à la fin du temps réglementaire, les équipes sont à égalité de points et de buts (les buts marqués à l’extérieur n’ont pas d’importance), elles disputeront une prolongation de deux fois 7′ minutes 30avec but en or. Si toujours égalité : séance de strokes.

Programme :

½ Finales playoffs Dames
Samedi 25 avril à 15h00
Uccle Sport – Léopold (2-4)
Gantoise – Wellington (1-1)

½ Finales playoffs Messieurs

Dimanche 26 avril à 15h00
Louvain – Racing (4-3)
Waterloo Ducks – Léopold (2-3)

Commentaires