XAVIER BROOKE : « IL FAUDRA LES FAIRE DOUTER EN ETANT DE TOUS LES COMBATS »

Troisième invité de notre tour d’horizon des attaquants des quatre équipes qui disputeront les demi-finales de playoffs ce dimanche après-midi. Du côté du Watducks, Etienne Tys possède de nombreux avants de talent qu’il aime faire tourner pour apporter le plus de rendement possible à sa force offensive. Parmi ceux-ci, Xavier Brooke qui a déjà inscrit de nombreux buts très importants pour son club. Sera-t-il encore décisif face au Léo ? Il s’est plié à l’interview avec le sourire.


© Laurent Etorre

Comment le groupe a-t-il réagi après sa défaite lors de la manche aller ?
« Nous avons eu beaucoup de mal a digérer cette rencontre. C’est, en effet, déjà la seconde fois que cela nous arrive en playoffs en deux ans. Mais le pire, c’est que c’est la deuxième que nous perdons face à une équipe plus forte que nous durant ces 2 matchs. »

Qu’est-ce qui a fait défaut du côté du Watducks ?
« Je pointerai l’engagement et la hargne défensive et surtout le collectif dans notre construction du jeu offensive. »

Que devrez-vous donc faire dimanche pour éviter toute mauvaise surprise ?
«  Il faudra les faire douter en étant de tous les combats. Mais il sera également nécessaire retrouver le jeu qui a fait notre force en amenant le danger en combinaison. Enfin, une meilleure réussite sur nos p.c. offensifs nous aidera fortement. »

A combien estimes-tu vos chances de qualification ?
« Leur première victoire les avantage beaucoup, mais notre accueil sur notre terrain durant 70 minutes me fait clairement dire que rien n’est joué. Donc ce sera assurément du 50-50. »

Entretien : Laurent Toussaint

Commentaires