Le Léopold retrouve petit à petit ses fondamentaux

L’affiche de cette 4e journée de championnat a tourné en faveur du Léopold, pourtant toujours à la recherche de son meilleur hockey. Les Bruxellois se sont imposés 3-2 face au Dragons et restent ainsi au contact de la Gantoise dans le groupe A. Un 2e succès important (le premier à domicile) pour les protégés de Robin Geens qui retrouvent petit à petit leurs fondamentaux en ce début de saison. Et si ce sont les Anversois qui ont lancé les hostilités dans via Henri Raes (13e), le Léo a réussi à inverser la tendance via Tom Boon, Maxime Plennevaux et Gaspard Baumgarten. L’équipe locale a tout de même souffert jusqu’au coup de sifflet final surtout après le dernier but de Shane O’Donoghue sur penalty (57e).

De quoi donner le sourire à Robin Geens, le coach des champions de Belgique. « La rencontre a été serré jusqu’au bout. C’était une partie assez équilibrée même si nous avons réussi à émerger. Tout n’est pas encore parfait mais nous sommes clairement en progrès. La circulation de balle était plus fluide et nous étions bien compact en défense. Bref, nous sommes sur le bon chemin même s’il reste pas mal de détails à régler. »

Le week-end prochain, avant la trêve internationale de 3 semaines, le Léopold tentera de ramener 3 points de son déplacement au Braxgata tandis que le Dragons devrait engranger un 3e succès lors de la visite de Namur, à Brasschaat. L.T.

Photo : John Thys (Belga).

Commentaires