Un tout premier succès en EHL pour le Beerschot

Les Anversois n’ont pas éprouvé la moindre difficulté à remporter leur rencontre de classement, à Barcelone, au lendemain de leur élimination par le Rot-Weis Cologne. Opposés aux Ecossais de Grange, ils ont dominé les échanges et le score (1-7) aurait même pu être encore plus sévère s’ils avaient fait preuve d’un peu plus de réalisme en zone de conclusion. A la pause, le score était déjà de 0-4 avec des buts d’Arthur De Sloover (sur p.c.), Nick Catlin (sur p.c.), James Carson (sur p.c.) et Gaëtan Perez. En seconde période, ils ont continué à dérouler avec 2 nouveaux buts sur penalty d’Arthur De Sloover. Les Ecossais, courageux, sauvaient l’honneur via James Nairn tandis que Roman Duvekot donnait son allure définitive au score à la 60e minute de jeu.

« Nous avons livré un match très sérieux », se réjouissait Arthur De Sloover, auteur de 3 buts face à Grange. « Nous voulions tout donner pour repartir de Barcelone avec une toute première victoire en EHL. Nous avons tout donné et nous méritons amplement cette victoire. Le bilan du week-end est plutôt positif. Nous sommes venus, ici, sans pression car personne ne nous attendait pas réellement face à Cologne. Mais nous livré une très bonne prestation face aux Allemands et nous aurions certainement pu revendiquer un peu plus face à l’une des meilleures équipes européennes. C’était important pour l’équipe de pouvoir vivre ensemble pendant ces 4 jours afin de créer une bonne atmosphère dans le groupe. Nous aimerions arracher un nouveau ticket pour l’EHL en fin de saison. Et je pense que nous avons certainement les capacités pour y parvenir. »

Dimanche prochain, le Beerschot se rendra au Waterloo Ducks pour le dernier match avant la mini trêve internationale. Un duel important pour les Anversois afin de rester dans le haut du classement dans le groupe B et surtout pour rester au contact des Brabançons.

Laurent Toussaint (à Barcelone).

Photo : Frank Uijlenbroek/World Sport Pics.

Commentaires