Un sans-faute pour l’Allemagne

Sans surprise, les Allemands ont terminé leur phase de poule avec un nouveau succès acquis face à la Malaisie. Pourtant celui-ci n’a pas été simple dans les faits puisque leurs adversaires du jour se sont battus comme des lions pour tenter de remporter des points et quitter leur 4e place au classement. Dès la 2e minute, Timm Herzbruch lançait les hostilités sur penalty. Mais leurs adversaires du jour ne l’entendaient pas de cette oreille et répliquaient sur p.c. via Razie Rahim. Christopher Rühr démontrait ensuite qu’il était un buteur redoutable en trouvant le chemin des filets à deux reprises en seulement quatre minutes.

Mais les joueurs de Roelant Oltmans n’étaient pas prêts à baisser les bras et Nabil Noor, sur penalty, relançait l’intérêt des échanges avant la pause. En seconde période, Marco Miltkau redonnait un peu d’air à ses couleurs mais trois minutes plus tard, Razie Rahim réduisait la marque, toujours sur penalty. En toute fin de partie, Timm Herzbruch fixait le score définitif à 3-5.

Avec 9 points, l’Allemagne est qualifiée pour les quarts de finale et affrontera le vainqueur du barrage entre la Belgique et le Pakistan (3e de la poule). Les Néerlandais, qui se sont imposés 5-1 face au Pakistan (lire ici) joueront, eux, leur barrage contre le Canada, alors que la Malaisie termine à la dernière place de ce groupe D.

Laurent Toussaint (à Bhubaneswar).

Photos : FIH.

Commentaires