MARC LAMMERS EST LE NOUVEAU COACH DES RED LIONS

Tout juste deux semaines après l’annonce du départ inopiné de Colin Batch vers la Nouvelle-Zélande, la Fédération belge de Hockey a annoncé, via communiqué, le nom du successeur de l’Australien. Et il s’agit d’une véritable pointure du hockey mondial puisque c’est le coach néerlandais, Marc Lammers, qui prendra ses fonctions à partir du 1er novembre, avec comme ambition affirmée de remporter une médaille avec les Red Lions lors des jeux olympiques de Rio, en 2016.

L’ex-coach de Den Bosch a été présente officiellement, ce matin, aux joueurs juste avant leur entraînement. Mais le Néerlandais n’est pas le seul à rejoindre le staff puisque celui-ci sera élargi avec l’arrivée de l’ancien international, Philippe Goldberg, qui a déjà pu prouver son talent de coach, durant ces deux dernières années, en obtenant des titres européens en U18 et U21 boys.

Et comme le soulignait le communiqué officiel reçu, ce matin, par l’ensemble de la presse : « Marc est un réel ‘people manager’, reconnu comme innovatif et utilisant beaucoup de technologie de pointe dans son coaching. Mais : “Si nous voulons être les meilleurs au monde, nous devons au minimum travailler aussi dur que nos concurrents. C’est la base. Ensuite nous pouvons essayer de nous distinguer de la concurrence grâce à des développements technologiques.” disait-il au début de sa collaboration avec l’équipe dames des Pays Bas. »

Marc Lammers possède, en tous cas, un sérieux palmarès au niveau international. Il a débuté sa carrière avec l’équipe nationale espagnole dames qui, sous sa direction, est passée de la 20ème place mondiale à une 4ème place aux JO de Sydney en 2000. Il a, ensuite, été, durant huit ans, le coach national des dames aux Pays Bas, avec lesquelles il a remporté une médaille d’argent aux JO d’Athènes en 2004, pour ensuite rafler l’or, à Pékin, en 2008. En chemin il menait également ses joueuses vers un titre de champion du monde en 2006. En janvier 2012, en plein milieu du championnat, Lammers acceptait une mission quasi impossible, à savoir maintenir l’équipe masculine de Den Bosch en Ereklasse, alors que celle-ci était bonne dernière avec seulement 2 points, distancée de 8 points par l’avant-dernier au classement. En mai dernier, le défi était relevé lorsque Den Bosch parvenait à se sauver.

Le Néerlandais devra rapidement prendre le groupe en main puisque, dès le 1er décembre, les Lions entameront le Champions Trophy, en Australie, face à l’équipe locale…


© Hockey.nl

Commentaires

4 Comments

  1. Reply Post By DEWAMME Claude

    Un tout grand bravo à tous les responsables de continuer à rester ambitieux et persévérant !!
    Claude

  2. Et quid de Delmée?
    Patche

    1. La réponse dans cet article : http://hockeybelgium.lesoir.be/?p=7506

  3. Reply Post By gonzague klein

    Marc Coudron et Bert Wentinck font du bon boulot. Félicitations pour avoir trouvé un super top coach pour les red lions en si peu de temps. Au boulot les lions , ça ne va pas être de la tarte avec Marc.

    @ patche: Delmée reste dans le staff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *