LA BELGIQUE IMPÉRIALE AU CHAMPION D’EUROPE U21 À DEN BOSCH

Les protégés de Philippe Goldberg avaient affiché clairement leurs ambitions avant cette semaine de compétition puisqu’ils souhaitaient terminer au minimum sur la troisième marche du podium. Et les Belges ont réussi leur pari en s’imposant, tout au bout du suspens, face aux Pays-Bas. Il a, en effet, recourir aux Shoot-out (4-3) puisque le score était de 2-2 à l’issue des septante minutes et que personne n’a trouvé le chemin des filets lors des prolongations. Il s’agit du premier titre européen pour les U21 après le succès des U18, l’an dernier (qui composaient d’ailleurs une grande partie de l’équipe à Den Bosch !).

C’est le capitaine, Loïck Luypaert, qui avait montré le chemin à suivre sur p.c. juste avant la pause. Mais la joie était de courte durée puisque Glenn Schuurman (récompensé par le titre de meilleur joueur du tournoi) égalisait moins d’une minute plus tard. A la cinquantième minute, c’est Thierry Brinkman qui plaçait son équipe au commandement. Mais trois minutes plus tard, le défenseur du Dragons, Loïck Luypaert inscrivait son septième but du tournoi (il terminera d’ailleurs meilleur buteur chez les Boys) et remettaient les deux équipes au coude à coude. Et malgré plusieurs belles occasions, le score n’évoluait plus.

C’est donc aux Shoot-out que tout allait se décider. Le nouveau gardien de Louvain, Arnaud Flamand (élu meilleur gardien du tournoi), se mettait en évidence en empêchant Glenn Schuurman et Van der Kamp de réussir leurs tentatives tandis que Tanguy Cosyns, Maxime Plennevaux, Loïck Luypaert et Arthur Van Dooren ne tremblaient pas en se présentant devant le gardien adverse.

La relève des Lions est donc fin prête et le hockey belge confirme, une nouvelle fois, que les prochaines années s’annoncent magnifiques et pleines de succès…


© ARBH

Commentaires

2 Comments

  1. Reply Post By Famille DEWAMME

    Hé bien bravo à tous .Continuez sur la même voie!!

  2. Reply Post By gonzague klein

    Ies hommes de la BNT pourront-ils être champion d’Europe au mois d’aout à Boom pour boucler la boucle après le titre des U16,les deux titres en U18 et enfin hier le premier titre en U21????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.