LES PANTHERES ONT BIEN RESISTE

La Riverbank Arena était comble pour assister à la troisième prestation de l’équipe de Grande-Bretagne face à la Belgique. Et face à l’une des grandes favorites du tournoi, les joueuses de Pascal Kina ont plutôt bien tenu le choc durant la première période. Il fallait, en effet, attendre jusqu’à la 33e minute pour voir l’équipe locale prendre l’avantage via Ashleigh Ball. « Le début de rencontre des Britanniques était impressionnant, reconnaissait le coach belge à l’issue de la partie. Il nous a fallu 35 minutes pour nous habituer au rythme imposé par notre adversaire. »

Après la pause, Laura Bartlett doublait rapidement la marque et les Belges subissaient le jeu. En fin de rencontre, elles se créaient deux belles occasions via Emilie Sinia mais c’est Crista Cullen qui ponctuait la prestation de ses couleurs sur penalty.

Du côté de Gaëlle Valcke, il était surtout important de tirer des enseignements de ce duel. « C’est intéressant de rencontrer une équipe aussi expérimentée parce que nous pouvons apprendre énormément. Actuellement, nous sommes plutôt satisfaites avec notre entame de compétition puisque nous avons décroché un point sur lequel nous ne comptions pas vraiment. Il nous reste à présent deux rencontres à disputer et je suis persuadée que nous pouvons en remporter une. Nous voulons plus de points, marquer plus de buts et gagner le prochain match. »

Samedi, à 14h45, les Panthères rencontreront une équipe plus à leur portée puisqu’elles affronteront le Japon, bon dernier du groupe A avec à zéro point. Une victoire face aux Asiatiques permettrait à la Belgique, qui possède actuellement un point, disputer la rencontre de classement pour la neuvième place, ce qui constituerait une magnifique performance pour ce groupe, venu à Londres pour accumuler, avant tout, un maximum d’expérience.

Laurent Toussaint, In Le Soir, vendredi 3 août 2012


© FIH

Commentaires

3 Comments

  1. Reply Post By Yves Goffin

    Y a-t-il une buteuse -ou deux dans l’équipe? … ou mieux: une joueuse qui puisse leur envoyer des passes en or?…

  2. Reply Post By Evrard Étienne

    Bravo !

    Fier d’avoir une équipe féminine belge aux JO.

    Et bravo aussi aux défenseurs, notamment Lola Danhaive. Beaucoup de chance et de courage pour les prochains match.
    Je vous souhaite un très belle victoire.
    Je serai derrière ma télévision, c’est sûr.

    Un sportif
    Étienne

  3. Reply Post By Yves Goffin

    c’est vrai que nous avons une toute bonne défense: je citerai aussi Anne-Sophie et Stéphanie…sans être exhaustif!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.