L’ANNEE HOCKEY – EPISODE 4 – AVRIL 2008

Le 7 avril, le Léopold affronte Louvain et s’impose 3-2. Les Bruxellois parviennent, malgré la pression, à décrocher le quatrième ticket pour les Palyoffs. C’est le Watducks qui remporte le premier ticket pour l’EHL. Et c’est l’Antwerp qui fait les frais de ce résultat puisque les Anversois restent sur le carreau. Dans le même temps, La Gantoise assure son retour parmi l’Elite.

C’est l’Allemagne qui décroche le dernier ticket olympique au Japon en battant l’équipe locale 4-0. Les Champions du monde ne pouvaient pas manquer ce rendez-vous.

Le 13 avril, les Dames d’Uccle Sport s’imposent aux strokes (4-2) devant le Watducks lors de la Finale de la Coupe de Belgique. Après avoir terminées en tête de la compétition régulière cette saison, les joueuses uccloises sont les grandes favorites pour le titre de championnes de Belgique.

Lors des demi-finales allers de Playoffs, le Watducks s’impose 3-4 au Léo tandis que Louvain l’emporte sur le fil devant le Dragons. Les manches retours s’annoncent plus ouvertes que jamais.

Le 15 avril, on connaît enfin la composition du groupe de l’équipe nationale belge messieurs pour les Jeux de Pékin. Les Red Lions sont versés dans la poule B avec l’Allemagne, l’Espagne, la Corée du Sud, la Nouvelle-Zélande et la Chine. Les deux premiers de chacun des deux groupes seront qualifiés pour les demi-finales.

Le Léopold crée la surprise lors des manches retours des demi-finales de Playoffs en s’imposant au Watducks 1-3. Dans le même temps, Louvain assure sa place en finale en gagnant 1-4 au Dragons.

A Kazan, au tournoi qualificatif olympique féminin, la Belgique a failli écrire l’une des plus belles pages de son histoire. Pourtant, en finale, les Etats-Unis étaient trop forts (1-3). Les joueuses de Michel van den Boer ont pourtant fait trembler la onzième nation mondiale. Mais cela laisse présager d’un avenir radieux pour notre hockey féminin. Lors de la semaine en Russie, la Belgique a tout de même battu l’Inde et les Antilles néerlandaises.

Dans le même temps, Louvain décroche la première manche lors des finales de Playoffs au Dragons. Pau Quemada inscrit le but en or pour les Universitaires sur p.c.

Mika Van Cutsem sort son premier livre consacré entièrement au hockey. Dans « Sueur pour un rêve olympique », le Bruxellois propose aux novices d’approcher la préparation physique à l’aide de schémas, de tableaux, de tests et de résultats. Cet ouvrage est destiné aux spécialistes de l’entraînement désireux de peaufiner leurs connaissances.

L.T.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *