L’ANNEE HOCKEY 2008 – EPISODE 3 – MARS 2008

Le 6 mars, l’ARBH annonce que la Fédération Européenne de Hockey a décidé de confier l’organisation du Championnat d’Europe U18 Boys & Girls 2009 au Pingouin. Ce tournoi se jouera du 7 au 12 juillet 2009.

Le lendemain, suite à une modification de dernière minute des dates de la Sultan Azlan Shah Cup à Kuala Lumpur, la Fédération confirme que les finales de Play-off se dérouleront finalement aux dates initialement prévues.

Au Chili, lors du deuxième tournoi qualificatif pour les J.O. la Grande-Bretagne surprend l’Inde. C’est une énorme surprise dans le hockey mondial vu le passé prestigieux des Indiens au niveau mondial.

Du 21 au 24 mars 2008, La Gantoise organise le Eurohockey Cup Winners Trophy pour Dames.

Durant ce même week-end, le rêve européen se termine pour l’Antwerp et le Waterloo Ducks. Les deux représentants belges s’inclinent, tous les deux, en huitièmes de finale de l’Euro League à

Terrassa. Les Anversois devant les modestes Anglais de Loughborough Students (0-2) et les Brabançons face aux redoutables Hollandais du HC Rotterdam (6-1).

La Fédération publie ses nouvelles statistiques et le nombre de membres s’élève à 20.732.

Enfin, le staff de l’équipe nationale dames s’élargit avec l’arrivée de d’une légende du judo Robert Van de Walle. Il utilisera toute son expérience d’athlète olympique et son savoir-faire comme préparateur mental pour accompagner les joueuses dans la dernière ligne droite menant vers le tournoi qualificatif décisif à Kazan.

Et cette fin du mois de mars est faste pour les Liégeois puisque l’Old Club ne tremble pas devant l’Amicale Anderlecht (victoire 4-0 avec des buts de Klimovitch, Tasset, Gobert et Y. Domken). Le faux pas du Well face à Uccle Sport (5-5) assure alors mathématiquement la montée en division d’honneur des Liégeois.

L.T.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *