L’ANNEE HOCKEY 2008 – EPISODE 2 – FEVRIER 2008

Le dimanche 4 février, au Centre Sportif de la Forêt de Soignes, le Racing a remporté la finale en salle face à Uccle Sport (6-4). Chez les Dames, l’équipe du Parc s’est imposée 8-2 devant le Léopold.

Les Red Lions sont invités au prestigieux tournoi du Sultan Azlan Shah à Kuala Lumpur du 3 au 11 mai. Et comme une telle invitation ne se refuse pas et qu’il s’agit d’une véritable reconnaissance de la qualité du hockey belge, le calendrier du championnat est donc modifié. Il est alors décidé de disputer les finales des Playoffs les 20, 26 & 27 avril.

Le 21 février, c’est l’un des premiers épisodes du feuilleton « Michel Van den Boer ». Le club de Louvain décide que son coach Michel van den Boer, également en charge l’équipe nationale Dames, ne pourra pas se rendre au Qualificatif olympique de Kazan, en avril prochain. La raison invoquée par les Universitaires ? Les dates du tournoi coïncident avec celles des finales de Playoffs suite aux modifications de calendrier intervenues la semaine précédente. Et comme le club universitaire ne s’est jamais trouvé aussi proche d’un premier titre de champion, il n’accepte pas d’être, éventuellement, privé de son mentor pour la finale. Après de nombreuses discussions entre les différentes parties, la situation reste dans l’impasse.

Cinq jours plus tard, l’Antwerp annonce que Murray Richards est obligé de mettre un terme à sa carrière sportive suite à une blessure au genou qui ne lui permet plus d’évoluer au plus haut niveau. L’Australien est alors confirmé dans ses fonctions de coach assistant en équipe nationale et comme entraîneur principal des « Moins de 21 ans ». Mais la nouvelle importante du jour, c’est qu’Adam Commens devient donc le nouveau directeur sportif du club de la Métropole. Une nouvelle démonstration des belles ambitions du champion de Belgique en titre…

Les Dames du Victory s’illustrent de fort belle manière lors de la Coupe d’Europe en salle C à Ankara. Les championnes de Belgique terminent en tête de la poule unique grâce à leurs cinq victoires et à leur match nul contre les Suédoises de Valhalla. Les Anversoises permettent ainsi à notre pays de remonter en division B européenne.

En équipe nationale Dames, on note le retour d’Elisabeth Achten dans les buts.

Enfin, à l’étranger, c’est une terrible désillusion pour Juane Garreta et l’équipe nationale argentine qui s’est fait surprendre en toute fin de partie lors de la dernière rencontre du Qualificatif olympique à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Les Argentins menaient encore au score en fin de rencontre avant que, à la 66e minute, Hayden Shaw n’égalise sur p.c. (2-2). Ensuite, lors des prolongations, c’est Bradley Shaw qui a offert le ticket olympique aux Néo-Zélandais, toujours sur p.c.

L.T.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *