Voici le résumé des rencontres de la 6e journée en division d’honneur messieurs.
Léopold – Racing : 5-2. Succès largement mérité des champions de Belgique lors de ce derby ucclois auquel n’a pas pris part Victor Wegnez, blessé (liquide dans le genou). Si la victoire des hommes de Robin Geens ne peut pas être contestée, le gardien du Léo, Romain Henet a dû, pourtant, réaliser bien plus d’arrêts que son homologue, Jeremy Gucassoff. « C’est vrai que le score est un peu flatteur », reconnaissait le T1 du Léo au coup de sifflet final. « Mais nous avons tout de même évolué un petit cran au-dessus de notre adversaire. La première mi-temps a été assez équilibrée mais après la pause, nous avons pris le large et cela nous a permis de prendre le meilleur sur notre adversaire du jour. » Les buts ont été inscrits par Arthur Verdussen, Max Plennevaux (rebond de p.c.), Dorian Thiery, Dylan Englebert et Tom Boon ; Jérôme Truyens et Nick Woods (sur penalty) ont marqué pour les visiteurs.
Dragons – Beerschot : 0-1. Après avoir impressionné lors de sa première participation à l’EHL, les Ours confirment qu’ils font et bel partie du gratin belge à l’heure actuelle. Ce dimanche, ils se sont imposés au courage et en proposant une solide prestation défensive en seconde période. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Maxime Capelle à la 4e minute de jeu. Un 4e succès qui permet aux finalistes malheureux de la saison dernière d’occuper la tête du groupe BN devant le Waterloo Ducks. La visite du cousin du Léopold, dimanche prochain, s’annonce des plus passionnantes…
Gantoise – Antwerp : 3-1. Leader autoritaire de sa poule avec 4 victoires et un partage, les Gantois recevaient les promus anversois qui n’avaient toujours pas pris de point depuis l’entame de ce championnat. Et ils n’ont pas éprouvé de réelles difficultés à s’imposer grâce à des buts de Guillaume Hellin, de Leandro Tolini, sur p.c. et de Marco Miltkau. L’Ecossais Hamish Imrie a sauvé l’honneur pour les visiteurs sur suite de penalty.
Louvain – Namur : 4-1. Le duel entre les 2 promus a tourné à l’avantage des Universitaires qui ont pu compter sur Nicolas Della Torre, auteur de 3 buts (dont un penalty et un stroke) pour faire la différence. Douwe Bosmans a inscrit le 2e but brabançons tandis que Aurel Germain a sauvé l’honneur pour les Namurois (58e).
Braxgata – Herakles : 3-2. Que cette deuxième victoire va faire du bien aux hommes de Philippe Goldberg. Avec 6 points en 6 rencontres, le Brax est quelque peu à la peine en ce début de saison malgré beaucoup de bonne volonté. Face aux voisins lierrois, Loïck Luypaert a lancé les hostilités sur penalty (35e) mais Nicolas de Kerpel n’a pas tardé à réplique. Le Néerlandais Bob De Voogd redonnait l’avance au club local (50e) mais Diego Arana gardait son équipe dans la partie. Le dernier but de Loïck Luypaert, à nouveau sur penalty (63e), libérait les supporters locaux. Une victoire que les Boomois devront impérativement confirmer, dimanche prochain, lors de la visite à l’Antwerp.
Waterloo Ducks – Orée : 2-3. Lire ici.
Laurent Toussaint
Photo : Laurie Dieffembacq (Belga).