Florent van Aubel et Emma Puvrez remportent le Stick d’or

La Fédération belge de hockey a décerné, dimanche soir, ses Sticks d’or 2018-2019, récompensant les meilleurs joueurs et joueuse de la saison écoulée. Le joueur du Dragons Florent van Aubel a été sacré chez les messieurs et la joueuse de l’Antwerp Emma Puvrez chez les dames. Tous deux ont été récompensés, dimanche soir, lors d’un dîner de gala organisé dans les installations du Château du Lac de Genval avec comme chef d’orchestre, Christophe Deborsu.

Après 2012 et 2018, il s’agit de la troisième consécration pour van Aubel, 28 ans, qui avait obtenu le Stick espoirs en 2010. L’attaquant des Red Lions et du Dragons a coiffé ses coéquipiers des Red Lions, Tom Boon, Arthur De Sloover, Simon Gougnard et Victor Wegnez. Après les titres de champion du monde et d’Europe, et le Trophée du Mérite National Sportif, l’Anversois reste donc sur son petit nuage et espère bien renouer avec les lauriers nationaux après une dernière saison en division d’honneur un peu compliquée.

Chez les dames, c’est l’internationale Emma Puvrez, championne de Belgique en titre avec l’Antwerp qui s’impose à seulement 22 ans devant les autres Red Panthers, Barbara Nelen, Alix Gerniers, Michelle Struijk et la gardienne Elodie Picard. Son explosivité et ses prestations étincelantes lui ont permis de franchir un nouveau palier lors de la défunte saison.

Chez les jeunes, même si la concurrence était rude, personne ne voyait le prix échapper à William Ghislain, l’attaquant du Waterloo Ducks, qui succède ainsi à son grand ami Maxime Van Oost. Le Brabançon, qui s’entraîne depuis la fin de cet été avec les Red Lions, est présenté comme l’un des plus grands talents de demain. Chez les filles, il n’y a guère eu de suspense également avec le premier Stick d’or espoirs remporté par Ambre Ballenghien qui succède à l’Anversoise Michelle Struijk. L’attaquante des Red Panthers n’a que 18 ans mais elle a littéralement éclaté sous le maillot des Panthères durant la Pro League. Cet été, elle a rejoint la Gantoise où elle espère rapidement décrocher un premier titre de champion de Belgique.

Enfin, l’ARBH a également décerné ses prix du public. Chez les messieurs, Felix Denayer a confirmé qu’il était l’un des joueurs les plus appréciés sur les terrains de DH en remportant pour la 3e fois consécutive la récompense. A 29 ans, le milieu de terrain des Red Lions reste une valeur sûre mais aussi la véritable machine à jouer du Dragons. Du côté des dames, c’est la Wavrienne Estelle Meulemans qui est repartie avec les faveurs des amateurs de hockey.

Laurent Toussaint.

Photo : Frank Uijlenbroek WorldSportPics/EHL.

STICKS D’OR 2018-19

Stick d’or messieurs

Florent van Aubel (Dragons)

Stick d’or dames

Emma Puvrez (Antwerp)

Stick d’or espoir messieurs

William Ghislain (Waterloo Ducks)

Stick d’or espoir dames

Ambre Ballenghien (La Gantoise)

Prix du public messieurs

Felix Denayer (Dragons)

Prix du public dames

Estelle Meulemans (Racing)

Commentaires