WATERLOO DUCKS – LOUVAIN EN BREF !

× Deux joueurs ont reçu un carton jaune durant la partie : Audry Renaer et Benjamin Van Hove. Mais pour le joueur du Watducks, cette carte est surtout synonyme de suspension pour la manche retour de dimanche prochain. Voilà de quoi compliquer la tâche d’Etienne Tys

× C’était la toute grosse affluence à la Drève d’Argenteuil ce dimanche puisque le club avait enregistré plus de 2.000 entrées payantes sur la journée. Les tribunes étaient pleines à craquer et les supporters des deux camps bien en voix. Il devait donc y avoir entre 2.500 et 3.000 personnes pour assister à la deuxième rencontre de l’après-midi. La seconde manche devrait attirer encore plus de monde du côté de Waterloo.

× Les télévisions étaient nombreuses pour suivre ce premier rendez-vous des finales de playoffs. Outre TV Com, la RTBF avait dépêchée une équipe sur place emmenée par Jonathan Bradfer pour réaliser un sujet pour le « Week-end Sportif » (à voir dès ce lundi midi sur Hockeybelgium). Mais ce n’est pas tout, une télévision hollandaise était également présente pour prendre des images de Louvain en prévision de la demi-finale de l’EHL qui aura lieu à Rotterdam les 29 et 30 juin prochain.

× Audry Renaer était finalement bien présent sur le terrain à l’entame de la rencontre (Lire ici son interview de jeudi dernier). C’était une première pour l’International depuis sa blessure encourue en Australie au mois de janvier dernier. Le défenseur s’en est très bien sorti et Louvain peut se réjouir du retour en forme de son capitaine avant la seconde manche mais aussi à quelques semaines du rendez-vous de l’EHL.

× C’est Xavier Brooke qui portait le brassard du côté de Waterloo en raison de l’absence pour blessure d’Amaury De Cock.

× On parlait énormément transfert dans les allées du terrain de Waterloo après l’annonce du passage de Jérôme Dekeyser (présent au Watducks) et de Xavier Reckinger au Braxgata. Et c’est Tom Boon (lui aussi spectateur attentif de la partie) qui était le centre des discussions les plus intenses puisqu’on l’annonce pratiquement partout. Toutefois, il semblerait que ce soit le Racing qui tienne la corde. A part cela, beaucoup de bruits (et pas mal de n’importe quoi) mais aucune véritable confirmation. De toute manière, plusieurs joueurs observent un peu ce qui se dessine à gauche et à droite avant de prendre leur décision.

L.T.

Commentaires