Les Red Lions peu inspirés s’inclinent face à l’Espagne

Après une première période totalement insipide et soporifique (avec deux occasions pour les Belges dont un p.c. de Tom Boon), ce sont les Espagnols qui trouvaient finalement les premiers le chemin des filets via Xavi Lleonart qui avait tout le loisirs de se balader dans le cercle belge sans être attaqué et de fusiller tranquillement Vincent Vanasch (42e). Ce but d’ouverture n’avait pas l’effet escompté sur les Red Lions (avec Manu Stcokbroekx et Arthur De Sloover) qui ne trouvaient pas véritablement de solutions pour réagir. Et à la 51e minute, c’est même Joan Tarres qui doublait l’avance de son équipe. Les Belges ne se créaient que de trop rares opportunités et Arana Diego , sur penalty, passait même tout près du troisième but mais sa tentative était repoussée par la barre transversale.

« Après le match face aux Pays-Bas, nous avions pourtant tous bien les pieds sur terre, regrettait Felix Denayer au coup de sifflet final. Nous étions bien conscients qu’il ne s’agissait que d’un match de poule. On s’est peut-être trop relâché après une telle victoire. C’est humain mais c’est dommage. C’est l’état d’esprit qui a fait défaut face à l’Espagne. C’est donc encore l’étape que nous devons franchir dans le futur si on veut être une grande équipe sur le long terme en remportant des titres et des médailles. Nous devons apprendre à remporter ces matches même s’ils semblent un peu moins importants sur le papier. Mais cela ne change rien pour les demi-finales. Nos deux adversaires potentiels sont aussi forts l’un que l’autre. Nous pouvons battre tout le monde. Moi, ce qui m’intéresse aujourd’hui, c’est de trouver la solution pour que cela ne se reproduise plus… »

Suite à la large victoire des Pays-Bas face à l’Autriche (6-0) lors de la dernière rencontre de la journée, les Red Lions terminent à la deuxième place du groupe A. Ils affronteront donc l’Allemagne lors de la demi-finale de vendredi, à 17h00.

Laurent Toussaint (à Amstelveen).

Photo : ARBH/World Sport Pics.

Commentaires