MITCH DARLING : « CE QUE NOUS VOULONS, C’EST NOTRE QUALIFICATION ! »

La rencontre face à l’Irlande sera particulière pour plusieurs joueurs qui évoluent dans notre compétition nationale. C’est le cas de Mitch Darling. A 21 ans (38 sélections), l’attaquant de Louvain s’affirme de plus en plus dans le groupe de Paul Revington. A quelques heures du choc face à la Belgique, il revient sur les chances des deux équipes.

 

Mitch, j’imagine que vous êtes satisfaits de votre début de compétition ?

« Nous sommes très contents de notre entame de tournoi et de nos deux victoires. Cela nous apporte beaucoup de confiance pour entamer la phase suivante de la compétition. Mais nous n’en sommes encore qu’aux fondations. Ce que nous voulons à présent, c’est notre qualification ! »

 

Comme prévu, celle-ci se jouera entre l’Irlande, l’Argentine et la Belgique ?

« Oui effectivement. Les autres équipes n’ont pas encore empoché le moindre point, cela signifie que cela se jouera entre nous trois. »

 

Cela signifie donc que la rencontre face à la Belgique sera d’ores et déjà capitale ?

« Oui sans aucun doute. Mais le match face aux Red Lions est aussi crucial que celui d’après face à l’Argentine. Il sera donc très important de rapporter des points de ces deux affrontements, que ce soit avec un match nul ou une victoire. »

 

Quels sont les éléments que vous redoutez du côté belge ?

« L’équipe est jeune mais elle a déjà une belle expérience au niveau international. Le groupe possède une belle assurance et les joueurs évoluent déjà ensemble depuis plusieurs années. A côté de cela, les milieux de terrains et les attaquants combinent très bien et peuvent porter le danger à tous moments devant le but adverse. »

 

Ce sera une rencontre plutôt spéciale pour toi ?

« Effectivement ce sera un match un peu particulier mais je vais tenter de l’aborder comme toutes les autres rencontres internationales que j’ai disputée jusqu’ici. Il faut être conscient que les deux équipes feront tout pour se qualifier. Il faut donc s’imaginer que les échanges seront serrés. »

 

Qui est selon toi le joueur le plus dangereux du côté belge ?

« Sans hésiter, je citerai mon coéquipier de Louvain, Audry Renaer! (Rires) »

 

Entretien : Laurent Toussaint

 


© Hockeybelgium.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.