FELIX DENAYER : « IL Y AURA CERTAINEMENT DE LA TENSION SUR LE TERRAIN ! »

Les Red Lions ne doivent pas spéculer. Il faudra gagner face à l’Irlande lors de cette troisième rencontre du tournoi (ce soir à 20h45). Les trois points leur permettront, en effet, d’aborder leurs deux derniers matchs avec plus de sérénité encore. Pour Felix Denayer, le médian belge, l’important sera avant tout de conserver cet esprit remarquable qui a permis au groupe de l’emporter si largement face au Chili et à la République tchèque.

L’ambiance doit être excellente dans le groupe après ces deux belles victoires ?
« C’est clair que l’ambiance est super dans le groupe après ces deux victoires méritées. Ce n’est pas tous les jours que vous pouvez remporter une rencontre internationale sur le score de 9-0. Mais nous savons naturellement que les matches les plus importants restent à venir et que nous devons donc rester bien concentrés. »

Le match face à l’Irlande sera déjà capital pour la suite ?
« Avec une victoire contre les Irlandais, notre place en finale sera quasi acquise. Nous devrons ensuite encore remporter trois points, soit face aux Etats-Unis, soit face à l’Argentine. Lors de la préparation du Qualificatif, nous avons joué un match amical contre les États-Unis et nous n’avons pas eu le moindre problème pour l’emporter. Il faut donc que nous visions absolument la victoire contre les USA. »

De quoi faudra-t-il se méfier face aux irlandais ?
« Nous savons qu’il s’agit de joueurs très forts physiquement et qu’ils savent fort bien manier la balle. Mais nous avons toutes les cartes en main. Si nous jouons notre jeu, nous devons l’emporter. »

Tu retrouveras des coéquipiers face à toi. Ce sera donc un match particulier ?
« Ce sera effectivement une rencontre amusante puisque nous retrouverons sur le terrain des joueurs qui évoluent au Dragons, dans d’autres clubs belges ou qui sont passés par notre pays dans leur carrière. Il y aura donc certainement un peu de tension dans la partie. »

Qu’est-ce qui va faire la différence aujourd’hui ?
« Je crois que nous possédons des nouveaux schémas tactiques qui permettent de mettre nos adversaires en difficulté. Individuellement, certains joueurs peuvent également ouvrir le match et nous offrir des opportunités grâce à leurs qualités techniques. Mais le plus important sera certainement de garder notre esprit d’équipe et d’obtenir les trois points de la victoire ! »

Entretien : Laurent Toussaint


© ARBH.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.