LA BELGIQUE S’IMPOSE DEVANT LE PAKISTAN

Ce mercredi soir, le hockey belge s’est mobilisé pour les victimes des terribles inondations du mois d’août dernier au Pakistan. Invité à payer 5 euros de droit d’entrée pour assister à la rencontre entre les Red Lions et l’équipe asiatique en tournée européenne pour préparer les prochains Jeux du Commonwealth, le gros demi-millier de spectateurs présent dans les installations du Dragons a passé une belle soirée, du côté de Brasschaat. En effet, les deux équipes ont disputé un match spectaculaire et de qualité, principalement en première période. Ensuite, les échanges ont été bien plus décousus mais les buts ont continué à tomber.

Au final, la Belgique s’impose 5-3 avec de beaux motifs de satisfaction pour Adam Commens, le coach fédéral, qui poursuit avec son groupe une année de préparation pour le prochain Championnat d’Europe à Münchengladbach (fin août 2011), entamée au mois de juillet. « C’est un très bon résultat et je suis satisfait sur plusieurs points sur lesquels j’avais insisté lors de mon briefing. Face au Pakistan, nous avons travaillé sur des points spécifiques. Je félicite mes joueurs pour leur « press » mais, offensivement, nous avons loupé de trop nombreuses occasions de buts. Mais je peux à présent compter sur un groupe très fort qualitativement avec de très bons joueurs dans les différents secteurs du jeu. Nous avons fait un bon match et ca me réjouit. »

Et c’est d’ailleurs les Red Lions qui ont pris le match en main dès le coup de d’envoi de la rencontre avec Jérôme Dekeyser qui tirait déjà au but après une petite minute de jeu. L’attaquant belge trompait d’ailleurs la vigilance du portier adverse sur le premier p.c. de la soirée  à la 5e minute. Pourtant trois minutes plus tard, le capitaine Zeeshan Ashraf lui rendait la pareille, sur p.c. avec la participation malheureuse de Jeffrey Thijs qui déviait la balle du stick pour tromper Jérémy Gucassoff. A la 25e minute, flottement dans la défense belge dirigée, à présent, par Jérôme Truyens qu’Adam Commens a choisi comme patron derrière depuis l’été, et but d’Abdul Haseem qui conclut très facilement au second poteau (1-2).

Dès la reprise, Gauthier Boccard profitait d’un cafouillage dans le cercle pakistanais pour remettre les deux équipes à égalité. La rencontre était de plus en plus décousue et les actions se multipliaient dans un sens comme dans l’autre. A la 46e, Imran convertissait second penalty adverse. Mais, en face, Tom Boon voulait lui aussi prouver qu’il retrouvait petit à petit toutes ses sensations sur p.c. en plaçant un sleep puissant dans la lucarne. L’attaquant du Racing réussissait même le doublé, une grosse minute plus tard, en mettant fin à une action confuse dans le cercle (4-3). Enfin, alors qu’il ne restait plus qu’une seule minute à jouer, Jérôme Dekeyser fixait le score de manière définitive et confirmait ainsi cette belle victoire et cette belle prestation d’ensemble de nos représentants.

BELGIQUE – PAKISTAN : 5-3

L’équipe : Gucassoff, Truyens, Verdussen, Thijs, Dohmen, de Paeuw, Denayer, Luycx (C), Dekeyser, Pangrazio et Boccard ; puis : Boon, Van Aubel, Clerckx et Van Strydonck.

Les buts : 5e : Dekeyser (1-0 sur p.c.) ; 8e : Zeeshan (1-1) ; 25e : Haseem (1-2) ; 37e : Gauthier Boccard (2-2) ; 46e : Imran (2-3) ; 57e : Tom Boon (3-3 sur pc) ; 58e : Tom Boon (4-3) ; 69e : Jérôme Dekeyser (5-3).


© ARBH

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *