QUELQUES NOUVELLES DE L’INFIRMERIE DES RED LIONS

Plusieurs joueurs n’étaient pas alignés par le coach fédéral lors de cette rencontre de charité face au Pakistan. Petite visite de l’infirmerie pour prendre des nouvelles des autres joueurs du noyau, pour la plupart, présents lors du match de mercredi.

Alexandre De Saedeleer vient de passer des examens de contrôle qui ont confirmé que sa blessure est bien de l’histoire ancienne. Le capitaine du Watducks pourrait donc évoluer sous le maillot national mais comme il n’a pas terminé la préparation avec ses coéquipiers, il n’a pas été repris sur la feuille de match.

Benjamin Van Hove attend avec impatience de fêter sa centième sélection sous le maillot des Red Lions. Le défenseur de Waterloo, blessé à la clavicule, la saison dernière, poursuit sa revalidation. Il travaille déjà sa technique balle au stick mais il doit encore éviter les contacts. Il devrait être à nouveau opérationnel dans trois à quatre semaines.

Le gardien David Van Rysselbergh (épaule déboitée) retrouve toutes ses sensations. Le portier du Beerschot devrait débuter le championnat dimanche et revenir très rapidement dans le groupe d’Adam Commens.

En ce qui concerne Thomas Briels, les choses s’améliorent petit à petit. Blessé au pied droit, l’attaquant d’Oranje Zwart espère être rétabli complètement afin de disputer le premier tour de l’EHL dans leurs installations d’Eindhoven. Le morale est bon pour l’ancien joueur du Dragons.

Simon Gougnard souffrait de la cuisse mais il a joué avec Oranje Zwart, ce week-end, lors de l’ABN-Amro Cup. Le Brabançon va pouvoir poursuivre sa progression impressionnante en défendant les couleurs d’une des meilleures équipes des Pays-Bas.

A noter encore que les Red Lions s’envoleront pour Lanzarote aux Canaries durant la semaine de Toussaint afin de participer à un stage physique organisé par le COIB. Enfin, les entraînements hebdomadaires ont repris, ce lundi, avec 4 heures le lundi matin et une session le mercredi soir.


© ARBH

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *