Arthur Van Doren meilleur joueur du monde 2017

L’Anversois figurait parmi les favoris et il a finalement été récompensé à deux reprises lors de cette soirée des Hockey Stars Awards, à Berlin. Après John-John Dohmen, il est donc le deuxième belge à décrocher ce titre de meilleur jouer de l’année FIH en coiffant sur le fil, l’Argentin, Gonzalo Peillat et de l’Allemand, Mats Grambusch mais aussi, et comme l’an dernier, celui de meilleur jeune joueur de la planète.

A seulement 23 ans, Arthur Van Doren aura donc vécu une année 2017 complètement folle avec la conquête d’un troisième stick d’or, le prix de meilleur jeune de la demi-finale de la World League, en juillet, à Johannesburg, le trophée du meilleur joueur du Championnat d’Europe, à Amsterdam, fin août, le titre de meilleur jeune joueur de la planète en 2016, et en 2017, et, cerise sur le gâteau, le prix de meilleur joueur de l’année FIH 2017.

« Je vous avoue que cela m’a un peu surpris de remporter ces deux trophée. J’éprouve un sentiment très bizarre. Pour être tout à fait honnête, j’ai énormément de respect pour les quatre autres nominés. Ce sont des athlètes tellement talentueux. Je ne m’attendais pas vraiment à gagner. Cela me fait encore plus plaisir de remporter ce prix avec de tels concurrents. L’année dernière était déjà exceptionnelle après la médaille d’argent aux Jeux de Rio. Je veux vraiment remercier mes coéquipiers qui m’ont permis de remporter cette récompense. C’est grâce au collectif si je suis récompensé ce soir. Je ne réalise pas encore ce qu’il m’arrive pour le moment ! »

Laurent Toussaint

Commentaires