Arthur Van Doren, meilleur joueur du monde ?

C’est aux environs de 21h30, ce lundi, qu’on devrait connaître le nom du successeur de John-John Dohmen au palmarès du Joueur de l’Année de la FIH. Et il existe de fortes probabilités que celui-ci soit de nouveau belge puisqu’Arthur Van Doren, le défenseur du Dragons et des Red Lions, figure parmi les 3 candidats aux côtés de l’Argentin, Gonzalo Peillat et de l’Allemand, Mats Grambusch.

A seulement 23 ans, l’Anversois a vécu une année 2017 complètement folle avec la conquête d’un troisième stick d’or, le titre de meilleur jeune joueur de la planète décerné par la Fédération internationale de hockey (FIH), en février dernier, celui de meilleur jeune de la demi-finale de la World League, en juillet, à Johannesburg et le prix du meilleur joueur du Championnat d’Europe, à Amsterdam, fin août. Il pourrait donc déjà devenir le meilleur joueur de la planète après de nouvelles prestations étincelantes sous le maillot national lors de chacun des grands grands rendez-vous internationaux qu’il a disputé. A noter qu’Arthur Van Doren sera aussi toujours en lice dans la catégorie espoirs aux côtés de Victor Wegnez.

Enfin, nos deux brillants gardiens de but, Vincent Vanasch et Aisling D’Hooghe, pourraient également être récompensés lors de la cérémonie des Hockey Stars Awards qui débutera, vers 20h00, à Berlin.

Voici la liste alphabétique des nominés dans chaque catégorie :

Women’s Player of the Year : Delfina Merino (Argentine); Lidewij Welten (Pays-Bas) et Stacey Michelsen (Nouvelle-Zélande).

Men’s Player of the Year : Arthur van Doren (Belgique); Gonzalo Peillat (Argentine) et Mats Grambusch (Allemagne).

Women’s Goalkeeper of the Year : Aisling D’hooghe (Belgique); Jackie Briggs (Etats-Unis) et Maddie Hinch (Angleterre).

Men’s Goalkeeper of the Year : David Harte (Irlande); Juan Vivaldi (Argentine) et Vincent Vanasch(Belgique).

Women’s Rising Star of the Year : Maria Jose Granatto (Argentine); Nike Lorenz (Allemagne) et Xan de Waard (Pays-Bas).

Men’s Rising Star of the Year : Arthur van Doren (Belgique); Timm Herzbruch (Allemagne); Victor Wegnez(Belgique).

Commentaires