RAPHAËL ROBYNS : « L’ORÉE DOIT ABSOLUMENT CONFIRMER ! »

Chaque lundi, dans le journal Le Soir, vous retrouvez « L’homme du jour ». Il s’agit du joueur, du dirigeant, de l’arbitre ou de toute autre personne qui s’est illustrée durant le week-end, en bien ou en mal. Et cette semaine, c’est Raphaël Robyns, l’auteur du but victorieux de l’Orée à la toute dernière minute de la rencontre face au Léopold qui se retrouvait à l’honneur. Chaque jeudi, vous retrouverez sur Hockeybelgium, les trois questions à « L’homme du jour ».

Alors Raphaël, cette victoire face au Léo était-elle méritée ?
« On prend onze p.c., on n’a pas eu la possession de balle en notre faveur et nous avons beaucoup reculé. Sur cette analyse, nous ne méritons pas de gagner, c’est un fait. Mais, à coté de ça, notre tactique était bien en place et nous avons formé un bon bloc au niveau défensif. Ce qui a fait la différence sur ce match, c’est la combativité que nous avons montré et la véritable équipe que nous avons formée. »

Ce but lors la dernière minute de jeu vaudra peut-être très cher lors du décompte final ?
« Il est actuellement difficile de savoir si ces trois point vaudront cher. Ce qui est par contre certain, c’est que cela fait du bien à toute l’équipe. Nous faisons du bon boulot aux entrainements depuis de nombreuses semaines et ce résultat nous récompense de tout le travail fourni. Cette victoire est surtout importante afin de nous permettre d’aborder les prochains matches plus sereinement. Le matche contre le Léo, c’était dimanche… Maintenant ce sont nos trois matches, dans les trois prochaines semaines, contre des concurrents directs qui sont vraiment important, il nous faut confirmer absolument ! »

Quel reste l’objectif de l’Orée ? L’équipe a-t-elle les moyens de ses ambitions ?
« Au niveau de l’Orée, un accent particulier est mis sur l’intégration des jeunes en équipe première. Et ce n’est justement pas ça qui manque. L’école des jeunes du club possède assurément une foison de talents qui peuvent, dans les années à venir, intégrer le noyau. Certains peuvent même y briguer une place dès maintenant. D’un point de vue sportif, ce sont les matches qui arrivent avant la trêve qui sont, actuellement, le principal objectif du groupe. C’est seulement après que nous pourrons faire un premier bilan concret. Mais le groupe est talentueux avec pas mal de nouveaux joueurs, nous ne pouvons que monter en puissance pour le restant de la saison ! »

Entretien : Laurent Toussaint

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *