JOHN JOHN DOHMEN : « ON PEUT COMPTER SUR CEDRIC DE GREVE LORS DES GRANDS RENDEZ-VOUS »

Lors de ces finales de playoffs, tout risque de se décider dans le milieu de terrain. En effet, les deux équipes possèdent des joueurs expérimentés et talentueux dans ce secteur du jeu. Les duels seront donc nombreux et la pression importante pour les médians comme John John Dohmen. Le Bruxellois va tout mettre en œuvre pour que le Watducks puisse décrocher son second titre de champion de Belgique devant son public. Mais pour ce faire, Waterloo devra évoluer de manière très collective et ne pas tout miser sur les individualités.


© Philippe Demaret – Okey.be

John John, honnêtement, vous n’avez jamais douté face au Léopold ?
« Après notre défaite lors de la manche aller, nous avons naturellement repensé à notre élimination de l’année dernière. Et, pendant un court instant, nous avons peut-être douté. Mais, dès l’entrainement suivant, la confiance est vite revenue dans le groupe et l’envie était encore plus grande, après ce premier revers, de remettre les pendules à l’heure. »

On a senti une équipe bien concentrée sur son match dimanche dernier.
« Effectivement, nous savions que n’avions pas le droit à l’erreur et qu’il faudrait être très appliqués. Nous devions « sortir » un grand match collectif pour battre le Léo en demi-finale. Et c’est ce que nous avons fait ! »

Qui sera le joueur-clé pour le Watducks ?
« Je reste persuadé que le joueur clé dans une équipe de hockey, c’est le gardien de but. J’ai donc envie de dire que ce sera Cédric De Greve. je sais que l’on peut compter sur lui dans les grandes rencontres. »

Et si on te donnait la possibilité de choisir un joueur de Louvain pour renforcer votre équipe. Qui choisirais-tu ?
« Sans hésiter, Pau Quemada. Mais attention pas uniquement pour son agilité sur p.c. mais également pour le travail offensif et défensif qu’il fournit durant une rencontre. »

Entretien : Laurent Toussaint

Commentaires