LEOPOLD – WATERLOO DUCKS EN BREF !

× Philippe Vanhemelen a fait son apparition dans le staff du Watducks pour ces demi-finales de Playoffs. Il est chargé d’apporter son expérience et un éclairage extérieur à Etienne Tys.

× Le terrain du Léopold sera détruit dès ce lundi matin. Le nouveau terrain « mouillé » du Léo devrait être prêt pour le coup d’envoi de la saison prochaine. De quoi satisfaire les joueurs qui ne cessaient de se plaindre de celui-ci…

× A l’issue de la partie, c’était le flou total par rapport au règlement aussi bien au niveau des supporters que des joueurs ou des membres des staffs des deux clubs. Voici donc la règle qui s’applique pour la manche retour (et pour toutes les rencontres de playoffs et de barrages d’ailleurs). Si à la fin du temps règlementaire du match retour, les équipes sont toujours à égalité de points et de buts (les buts marqués à l’extérieur n’ont pas d’influence): prolongation de deux fois 7’30 » avec golden goal. Si les deux clubs sont toujours à égalité, on passera aux strokes… Attention, contrairement à ce que beaucoup pensaient, on ne tient pas compte du résultat obtenu lors du championnat en ligne !

× Amaury De Cock (coup direct) et Thomas Van den Balck (entorse à la cheville) se sont blessés tous les deux durant cette première manche des demi-finales. On ne sait pas encore s’ils pourront tenir leur place la semaine prochaine.

× Benjamin Van Hove, le défenseur international du Watducks, était suspendu pour ce premier rendez-vous. Son retour dans le onze de base, dimanche prochain, devrait apporter un peu plus de sérénité à la ligne arrière de l’équipe.

× Après une parenthèse internationale suite à des différents avec le staff de l’équipe nationale argentine, Juane Garreta va enfin faire son retour en sélection nationale suite à la nomination d’un nouveau coach. En effet, c’est l’entraîneur des U21 qui reprend le groupe pour tenter d’arracher une qualification nécessaire pour la prochaine Coupe du Monde.

× Adam Commens et Murray Richards ont suivi toute la première période de la rencontre depuis le… toit de la tribune centrale du Léopold.

L.T.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *