LE WATDUCKS N’A PAS MONTRE SON VERITABLE VISAGE

Le Léopold a réussi le match qu’il fallait ce dimanche lors de la manche aller des playoffs face au Watducks. En effet, les Ucclois ont démontré une nouvelle fois qu’ils savaient se sublimer lors de ces rencontres à enjeux. Le Léo a disputé une bonne partie, surtout en première période, tandis que les visiteurs ont manqué de hargne pour réussir un résultat.


© Philippe Demaret – Okey.be.

Les Brabançons débutaient pourtant bien la rencontre et héritaient d’un stroke après seulement cinq minutes de jeu. Juane Garreta convertissait calmement celui-ci. Mais l’équipe locale qui évoluait, pour la toute dernière fois, dans son « bac à sable » décidément indigne d’une rencontre de ce niveau, revenait rapidement dans le parcours. Après un essai de Valentin Pliester bien arrêté par le gardien adverse, Xavier-Charles Letier parvenait à égaliser  au milieu de la mêlée (1-1).

La suite de la première période était relativement équilibrée même si le Léopold démontrait ses belles qualités dans le jeu et obtenait deux p.c. qui ne donnaient rien. A l’issue de la partie, Mika Van Cutsem confirmait d’ailleurs ces belles intentions : « Nous avons réalisé une très bonne première mi-temps. Ensuite, paradoxalement, nous avons nettement moins bien joué mais nous sommes parvenus à marquer. » A la 45e minute, Antoine Denis trouvait l’ouverture après une belle passe sur un coup-franc bord cercle. Les visiteurs se montraient les plus dangereux sur le terrain mais c’est une nouvelle fois le Léo qui trouvait le chemin des filets sur un sleep puissant de Martin Vandenborght (3-1).

Il restait alors moins de treize minutes aux Brabançons pour revenir dans le parcours. A la 62e, Juane Garreta se montrait également très agile sur p.c. et permettait au Watducks de recoller au marquoir. Pour Etienne Tys, le coach visiteur, tout reste cependant à faire lors de la demi-finale retour de dimanche prochain. « En début de partie, le Léo a fait preuve d’une belle agressivité et a démontré une supériorité dans les duels. La seconde partie était ensuite pour nous mais nous ne sommes pas montrés suffisamment efficaces sur p.c. »

Il reste maintenant septante minutes aux deux clubs pour montrer qui mérite sa place en finale. Pour le Watducks, qui organise pour la toute première fois les playoffs, un échec la semaine prochaine serait tout simplement terrible…

Laurent Toussaint

Commentaires