LE LEO S’OFFRE LE DERNIER CARRE

Quel beau sprint final pour conquérir la dernière place qualificative pour les demis–finales du championnat. Trois équipes pouvaient encore espérer accrocher celle-ci (Léopold, Dragons et, dans une moindre mesure, l’Antwerp) et c’est finalement celle qui s’est montrée la plus régulière mais aussi la plus efficace qui s’est imposée.
Le Léopold n’a pas tremblé en abordant sa dernière ligne droite en éliminant au fur et à mesure ses adversaires et en démontrant qu’il avait bel et bien les qualités requises pour tenter d’empocher le titre de champion de Belgique. En effet, durant ces trois dernières semaines, les Ucclois ont battu Louvain chez eux, réussi un match nul contre le Watducks, leader de la compétition et vaincu le Racing, troisième au classement, ce dimanche.
A côté de ça, le club bruxellois a profité de la baisse de régime coupable de son plus proche poursuivant, le Dragons, pour les laisser sur place. L’Antwerp, troisième équipe à pouvoir revendiquer cette quatrième place, avait lui aussi connu une perte de vitesse le week-end dernier. Le Léo retrouvera donc sur sa route en playoffs, le Watducks. Les Brabançons auront tout à perdre au cours de cette confrontation qui avait tourné à l’avantage des Ucclois l’an dernier, au même stade de la compétition. Dans l’autre demi-finale, le Racing, l’invité surprise de cette fin de compétition, tentera de jouer un mauvais tour à Louvain, champion en titre.
La dernière journée de championnat restera toutefois intéressante en bas de classement puisque le Pingouin peut encore éviter de basculer directement en D1 en prenant la dixième place. Les Nivellois devront battre l’Antwerp tandis que dans le même temps l’Héraklès devra s’incliner face au Léopold. Rien n’est encore fait non plus pour l’autre place de barragiste qui se jouera entre la Gantoise, Uccle Sport et l’Orée. Dimanche prochain, les téléphones vont encore chauffer au bord des terrains.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 30 mars 2009

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *