LE DRAGONS A ETE SURPRIS PAR LA GANTOISE !

Louvain – Orée : 4-3. Les Universitaires ont réussi une bonne seconde période après un début de rencontre catastrophique. Les Bruxellois menaient, en effet, 0-3 à la pause grâce, entre autre, à deux buts de l’Argentin Lucas Rossi. Mais par la suite, malgré un stroke bien arrêté par Antoine Ide, le gardien de l’Orée, les Louvanistes reprenaient l’avantage sur un but de Fabrice Bourdeaud’hui et trois p.c. de Pau Quemada. Il restait alors encore minutes de jeu mais les visiteurs ne parvenaient pas à égaliser.

Waterloo Ducks – Héraklès : 8-3. Les Brabançons n’ont pas traîné dans cette rencontre puisqu’ils ont inscrit leur premier but après seulement 59 secondes de jeu par Julien Haquenne. Ensuite, ils ont empilé les buts de manières régulières (5-1 à la pause) via John John Dohmen (2), Maxime Luycx (2), Alexandre De Saedeleer (2) et Thibault De Saedeleer. Sébastian Dockier, Hayden Shaw (sur p.c.) et Amaury Keusters ont marqué les buts visiteurs.

Old Club – Pingouin : 1-4. La mission « sauvetage » se poursuit pour les Nivellois qui se sont imposés en terre liégeoise. Après un début de match difficile, les joueurs de Michel van den Boer ont construit patiemment leur victoire grâce à des réalisations de Gilles Jacob (2), Julien Dallons et Maxime Bertrand. Il reste une rencontre à domicile au Pingouin pour tenter d’éviter de basculer directement en D1. Il faudra l’emporter devant l’Antwerp à la Dodaine et attendre une défaite de l’Héarklès, chez lui, face au Léopold. Le Pingouin disputera alors les barrages.

Dragons – Gantoise : 3-6. Les Anversois ne pouvaient pas perdre et ils se sont fait surprendre par les Gantois qui s’éloignent, ainsi, des places de barragistes. Pourtant le club local menait 3-2 à la pause grâce à trois goals de Paul Maas. Mais les visiteurs défendaient bien et procédaient intelligemment en contre. Peter Depypere, Wade Payton, Justin Reid-Ross (2 p.c.), Thibaut Viaene et Henry Nelen offraient une belle victoire à leurs couleurs.

Antwerp – Uccle Sport : 8-3. Les Anversois n’ont pas fait dans le détail lors de la visite d’Uccle Sport. Ils ont soigné le spectacle en inscrivant huit buts (Mathijs Brouwer, Grégory Gucassoff – deux p.c. et un stroke – Dave Carlson, Jeroen Baart et Vitali Kholopov). Du côté bruxellois, Tom Boon (2) et Maxime Tys ont quelque peu atténué l’addition. On notera également la carte rouge de Joep Welten.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 30 mars 2009

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *