LE LEO RESISTERA-T-IL A LA PRESSION ?

Il ne reste plus que deux journées de championnat et la quatrième place qualificative pour les Playoffs n’est toujours pas attribuée. Le Léopold tient le bon bout avec ses deux points d’avance sur le Dragons mais, ce dimanche, il se déplace au Racing pour une rencontre explosive. Les joueurs de Marcelo Orlando sont d’ores et déjà qualifiés pour le dernier carré mais ils tiennent à jouer, à fond, leur rôle d’arbitre pour la dernière ligne droite de la compétition. Pour le Léo, il faudra l’emporter pour garder la main mais il faudra se montrer plus convaincant que la semaine dernière, face au Watducks (3-3).


© Philippe Demaret – Okey.be

Et le Dragons, justement, recevra les Gantois qui peuvent encore éviter les places de barragistes s’ils parviennent à remonter leur retard sur l’Orée ou Uccle Sport. Les Anversois vont tout donner pour être dans les « quatre » et ils compteront certainement sur Jérôme Dekeyser, leur redoutable arme offensive, pour les aider à emporter la totalité des points. L’Antwerp espère toujours remonter son retard mais ce sera vraiment difficile pour le club de Sint-Job-In’t-Goor de réussir à repasser devant. De plus, Uccle Sport est en bonne forme pour cette fin de compétition et Tom Boon marque comme il respire (meilleur buteur avec 40 réalisations). 
Le Watducks ne devrait pas connaître de gros soucis lors de la visite de l’Héraklès à Waterloo tandis que Louvain voudra reprendre confiance en s’imposant devant l’Orée. En bas de classement, les calculs sont rapidement faits également. Le Pingouin peut toujours remonter sur l’Héraklès qui le précède de quatre unités. Mais pour se faire, il faudra compter sur des défaites lierroises (au Watducks et face au Léo) mais également remporter les six derniers points mis en jeu. Et cela commencera, après-demain, par un succès chez la lanterne rouge du championnat, l’IOld Club, avant de clôturer, peut-être en beauté, à l’Antwerp !

Au classement…
4. Léopold  (20)  10  4  6  53  45  34 pts
5. Dragons  (20)   9  5  6  75  56  32 
6. Antwerp (20)    9  3  8  74  60  30

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *