L’ANNEE HOCKEY – EPISODE 9 – SEPTEMBRE 2009

A l’issue du Championnat d’Europe d’Amsterdam, on note quelques changements au sein du staff de l’équipe nationale. En effet, plusieurs membres de celui-ci ont décidé de quitter les Red Lions pour poursuivre leurs activités. Après huit ans de bons et loyaux services, Mika Van Cutsem, le préparateur physique des Red Lions a choisi de se consacrer au Léopold comme coach mais aussi comme responsable de l’Ecole des Jeunes. Idem pour Murray Richards qui se concentrera entièrement à l’équipe nationale dames et à Julien Boucart, le responsable vidéo, qui souhaite donner une nouvelle orientation professionnelle à sa vie.


© Hockeybelgium

Le championnat reprend ses droits le dimanche 13 septembre et le Watducks, champion en titre, s’incline d’entrée de jeu à l’Antwerp avec trois buts de Jeroen Baart.

La Belgique qui doit affronter le Pakistan les 6, 7 et 8 octobre prochain dans le cadre de la préparation pour le qualificatif de la prochaine Coupe du monde ne sait toujours pas si elle pourra disputer les rencontres. En effet, les Pakistanais sont coincés au pays car ils n’ont toujours pas obtenu leurs visas pour venir en France où ils devaient disputer leurs premiers matchs.

Le 22 septembre, c’est la stupeur du côté du Racing. En effet, le voisinage du club ucclois n’est pas content des » nuisances » provoquées par les nouvelles infrastructures. Et la plainte introduite par ceux-ci possède toutes chances d’aboutir puisqu’une loi de la Région bruxelloise a omis d’inscrire les terrains de sport dans les exceptions en termes de nuisances sonores. Affaire à suivre…

Laurent Toussaint

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *