L’ANNEE HOCKEY – EPISODE 10 – OCTOBRE 2009

Le premier tour de l’EHL est endeuillé par le décès de Guy de Paeuw. Le papa d’Alex, également administrateur du Watducks périt dans un accident d’avion en se rendant dans la capitale catalane. Dans le même temps, les Champions de Belgique assurent l’essentiel dans ses conditions atroces en se qualifiant pour le second tour de la compétition en venant à bout du Dinamo Kazan et se s’inclinant face au Polo de Barcelone.

Le 11 octobre, à la surprise générale, le Beerschot occupe seul la tête du championnat en proposant un hockey engagé et offensif.


© Philippe Demaret – Okey.be

Trois jours plus tard, on apprend le retour officiel des frères Vandeweghe en équipe nationale après de très nombreuses semaines de tractations. Adam Commens et la Fédération sont parvenus à convaincre les deux joueurs mais surtout l’employeur de Loïc pour lui permettre de s’entraîner avant de disputer le Qualificatif pour la prochaine Coupe du monde.

Les champions d’Europe U18 ont été mis à l’honneur ce samedi lors du match Anderlecht – Charleroi. Ils ont remis un stick à Roger Vandenstock et à Philippe Collin avant le début de la rencontre.


© RSCA

Lors du second week-end organisé pour disputer le premier tour de l’EHL, Louvain se qualifie lui aussi pour la suite de la compétition. Vendredi, ils se sont imposés très largement face à Saint Germain (1-7) avant de subir la loi de Beeston (3-0), samedi après-midi. La victoire des Anglais, dimanche, face aux Parisiens a assuré la participation des Brabançons au tour suivant (2 au 5 avril prochain).

Les Liégeois de la Matinale 4 de l’Old Club n’arrêtent plus de faire parler d’eux… C’est le Buzz du mois d’octobre. Tout le monde en parle depuis des jours et la folie ne paraît pas prête de s’arrêter. La Matinale 4 a réussi son coup avec les photos de son nouveau calendrier 2010. RTL-TVi, Het Nieuwsblad, La Meuse, De Telegraaf, La Tribune de Genève… Personne n’a échappé au phénomène ! Si vous souhaitez revoir le reportage vidéo du voyage à Paris, c’est ici.


© Old Club

Le Léopold Club inaugure en grandes pompes ses nouvelles installations. Cinq millions d’euros auront été nécessaires pour cette rénovation spectaculaire. Le projet était ambitieux et prestigieux. Il est pourtant devenu réalité après seulement dix mois de travaux. Deux nouveaux terrains de hockey, 25 terrains de tennis sur six surfaces différentes et un centre de fitness de 400 m². Le Léopold souhaitait se doter d’installations en phase avec son temps et il a mis les moyens pour y parvenir. Tous les détails du projet se trouvent ici.


© Léopold Club

Le sélectionneur national, Adam Commens, a choisi les 18 joueurs sélectionnés pour le tournoi qualificatif pour la prochaine Coupe du monde qui se déroulera à Quilmes, en Argentine, du 14 au 22 novembre. On y retrouve le nom d’Alexandre De Saedeleer, pourtant incertain. On note également les absences de Charles Vandeweghe et de Grégory Gucassoff.

Laurent Toussaint

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *