L’ANNEE HOCKEY – EPISODE 8 – AOÛT 2010

Durant cette période de fêtes de fin d’année, je vous propose de feuilleter l’album de l’année hockey 2010. Chaque jour, nous parcourrons ainsi un nouveau mois et nous suivrons les péripéties de l’équipe nationale, les rebondissements du championnat de Belgique ainsi que tous les à-côtés du hockey belge qui ont fait l’actualité durant ces douze derniers mois.

La Belgique entame son tournoi aux Jeux olympiques de la Jeunesse (avec des joueurs nés en 1993 et 1994), à Singapour, face au Chili. Les protégés de Philippe Goldberg s’imposent sur le score fleuve de 9-0. Lors de la deuxième rencontre, les Belges réussissent un nouveau carton plein en enfilant sept buts au pays hôte. Lors de cette partie, Arno Devreker a marqué à quatre reprises et porte son compteur personnel à six buts !

Face à l’Australie, et malgré une prestation remarquable, les Boys se sont inclinés 6-3 alors qu’ils avaient pourtant mené au score à deux reprises dans la partie. Mais la fin de match des grands favoris du tournoi a été remarquable puisque les Aussies ont marqué quatre buts en seulement huit minutes.

Après un nouveau succès 3-6 face au Ghana, il ne fallait plus spéculer pur arracher son ticket pour la finale du tournoi. Et malheureusement, les Boys se sont inclinés 2-3 lors de leur dernière rencontre de poule devant le Pakistan. C’est une grosse désillusion pour le groupe qui a tout de même réussi un très beau tournoi asiatique et qui décroche donc une belle médaille de bronze lors des premiers Jeux olympiques de la Jeunesse grâce à un nouveau succès face au Ghana (4-1).

Le 24 août, Amaury De Cock annonce qu’il quitte le Waterloo Ducks pour rejoindre son club d’origine, le Wellington.

Trois jours plus tard, après quelques rencontres amicales et les prestations de l’équipe U21, Murray Richards annonce la liste des 23 joueuses qui entameront la préparation pour le prochain objectif de l’équipe A : le championnat d’Europe à Mönchengladbach en août 2011.

Les joueuses de la WBNT A Squad : Elizabeth Achten, Jill Boon, Olivia Bouche, Erica Coppey, Lola Danhaive, Stephanie De Groof, Hélène Delmée, Charlotte De Vos, Alix Gerniers, Caroline Himpe, Joy Jouret, Nadine Khouzam, Dorianne Meuwese, Barbara Nelen, Anouk Raes, Julie Scraeyen, Emilie Sinia, Gaëlle Valcke, Iris Vanhecke, Liselotte Van Lindt, Anne-Sophie Van Regemortel, Valérie Vermeersch et Morgane Vouche.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *