L’ANNEE HOCKEY – EPISODE 9 – SEPTEMBRE 2010

Durant cette période de fêtes de fin d’année, je vous propose de feuilleter l’album de l’année hockey 2010. Chaque jour, nous parcourrons ainsi un nouveau mois et nous suivrons les péripéties de l’équipe nationale, les rebondissements du championnat de Belgique ainsi que tous les à-côtés du hockey belge qui ont fait l’actualité durant ces douze derniers mois.

Le premier week-end du mois de septembre, une  équipe composée de six juniors du Waterloo Ducks a disputé la finale de l’European Tour de Beach Hockey, à Barcelone. Organisé en marge des premiers championnats de Catalogne de Beach Hockey, cet événement, destiné à promouvoir ce nouveau sport en Espagne, se déroulait  sur la plage de Mataro, à 15 km de la capitale catalane. Ecartée pour une place sur le podium, l’équipe belge a terminé le tournoi à la sixième place.

Le 8 septembre, le hockey belge s’est mobilisé pour les victimes des terribles inondations du mois d’août dernier au Pakistan. Invité à payer 5 euros de droit d’entrée pour assister à la rencontre entre les Red Lions et l’équipe asiatique en tournée européenne, le gros demi-millier de spectateurs présent dans les installations du Dragons a passé une belle soirée, du côté de Brasschaat. En effet, les deux équipes ont disputé un match spectaculaire et de qualité. Au final, la Belgique s’impose 5-3 avec de beaux motifs de satisfaction pour Adam Commens, le coach fédéral

Quatre jours plus tard, reprise du championnat de Belgique avec des victoires du Dragons, du Racing, du Waterloo Ducks et une défaite surprise de l’Antwerp en visite à la Gantoise.

Le vendredi 24 septembre, soirée de gala pour le hockey belge avec la remise des sticks d’or récompensant les meilleurs joueurs et joueuses du dernier championnat. Chez les messieurs, c’est le capitaine du Racing, Jérôme Truyens, qui a enfin remporté le trophée après sa sérieuse désillusion de l’an dernier. Du côté des espoirs, Florent Van Aubel (Dragons) est reparti avec la statuette. Chez les Dames, c’est Sofie Gierts qui s’est imposée fort logiquement après avoir mené l’Antwerp vers un nouveau titre de champion. L’Anversoise remporte donc un cinquième succès après ceux de 1996, 2006, 2007 et 2008. Enfin, Elodie Truyens (Wellington) s’est imposée chez les Girls.


© Philippe Demaret – Okey.be

Revoyez le petit film de présentation de Jérôme Truyens : ici.

Revoyez le petit film de présentation de Sofie Gierts : ici.

Après trois journées de championnat, le Beerschot se retrouve seul en tête du championnat de Belgique suite à la défaite du Racing en visite chez le Waterloo Ducks.

On apprend que c’est finalement Grégory Uyttenhove qui officiera comme arbitre lors du premier tour de l’EHL à Eindhoven en raison de l’absence de Vincent Loos.

Défaite de l’équipe nationale dames (2-0) lors de sa visite à Oranje Zwart en préparation pour le Championnat d’Europe 2011.


© ARBH

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *