L’ANNEE HOCKEY – EPISODE 7 – JUILLET 2009

Prestation remarquable de nos Boys au Championnat d’Europe U18 organisé à Nivelles puisque les joueurs de Michel Kinnen ont remporté la médaille d’or face à la redoutable armada allemande, tenante du titre. La Belgique s’est imposée 3-2 grâce à des buts de Tanguy Cosyns, de Simon Gougnard et de Florent Van Aubel. Ce titre permet en outre à notre pays de se qualifier pour les Jeux Olympiques d’été de la jeunesse en 2010 à Singapour.


© Philippe Demaret – Okey.be

Et le mois de juillet est décidément faste pour le hockey belge puisque quelques jours plus tard les Panthères se sont imposées à Rome lors du Championnat d’Europe B devant l’Italie (3-2, buts de Sofie Gierts, Charlotte De Vos et Olivia Bouche. A noter encore qu’à l’issue du tournoi, Nadine Khouzam a obtenu le titre de meilleur gardien du tournoi.


© Philippe Demaret – Okey.be

Du côté des Red Lions, la préparation pour Amsterdam se poursuit avec des rencontres amicales face à l’Ecosse, à la France, aux Pays-Bas et à la Pologne.

De leurs côtés, les clubs de division d’honneur poursuivent leur marché. Le Racing attirent dans son noyau deux nouveaux Argentins : Maximiliano « Nano » Rey et Guido Barreiro Lopez tandis que le Dragons mise sur trois Internationaux irlandais : Geoff McCabe, Eugene Magee et Michael Watt.

Dans le même temps, on apprend que Guillermo Schickendantz, qui évoluait la saison dernière à Egara (51 buts dans le championnat espagnol et onze en EHL !) et qui devait remplacer Pau Quemada, parti du côté du Polo de Barcelone, ne viendra finalement pas chez les Universitaires !


© Frank Uijlenbroek

De son côté, Simon Gougnard, le jeune international du Watducks, décide de passer une saison dans le championnat des Pays-Bas en allant évoluer du côté de Tilburg.

Au niveau international, l’Afrique du Sud remporté la neuvième édition de la Coupe d’Afrique des Nations de hockey en Dames et en Messieurs, à l’issue des finales disputées à Accra. Les Dames se sont imposées 5-1 face au Ghana tandis que les Messieurs ont battu l’Egypte 3-1.

Laurent Toussaint

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *