L’ANNEE HOCKEY – EPISODE 6 – JUIN 2009

Les U21 disputaient la Coupe du monde en Malaisie et à Singapour. Les joueurs de Pascal Kina ont alterné le bon et le moins bon durant toute la compétition et ils terminent à la onzième place du classement après leur victoire 3-2 sur la Malaisie (buts de Félix Denayer, Simon Gougnard et Anthony Keusters).


© ARBH

Belle prestation de nos Panthères au Champions Challenge organisé à Kazan puisque les Belges se sont seulement inclinées en finale face à l’Inde (6-3 avec des réalisations de Valérie Vermeersch (2) et de Jill Boon). Ce résultat obtenu en Russie est un signal plus que positif pour notre équipe nationale Dames à un mois de l’échéance romaine et le coup d’envoi du Championnat d’Europe B.


© WBNT

Le hockey évolue, chaque jour, un peu plus vers le professionnalisme depuis la préparation du Championnat d’Europe de Manchester, en 2007. En effet, afin de pouvoir être à la disposition du staff pendant une période définie, la Fédération octroie aux Internationaux une somme d’argent variable selon les statuts et la situation des joueurs. Il existait ainsi trois catégories différentes (indépendant, employé & étudiant). Aujourd’hui, les sommes varient de 1.400 euros à 600 pour les étudiants. Les mois d’entraînements normaux, ils reçoivent la moitié, soit respectivement 700 et 350 euros.

Niveau transferts, les transactions se multiplient et on apprend ainsi que Renaud Pangrazio rejoint Manu Leroy au Dragons tandis que Maxime Tys évoluera sous les ordres de son papa au Waterloo Ducks.


© Philippe Demaret – Okey.be

A la fin du mois de juin, on apprenait encore qu’Eric Verboom (ex -Jong Oranje) venait de signer un contrat de trois ans avec le Dragons en tant que Directeur technique.

Enfin, Didier Florentz, l’excellent kiné de l’équipe nationale messieurs (mais aussi du COIB et de Louvain) décide de changer de cap dans sa carrière en rejoignant le staff d’Eric Gerets dans le club de football saoudien d’Al Hilal.

Laurent Toussaint

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *