L’ANNEE HOCKEY – EPISODE 2 – FÉVRIER 2010

Durant cette période de fêtes de fin d’année, je vous propose de feuilleter l’album de l’année hockey 2010. Chaque jour, nous parcourrons ainsi un nouveau mois et nous suivrons les péripéties de l’équipe nationale, les rebondissements du championnat de Belgique ainsi que tous les à-côtés du hockey belge qui ont fait l’actualité durant ces douze derniers mois.

Le Racing ne tremble pas lors de la finale en salle face à Namur et s’impose 8-6. Les Bruxellois avait fait de la reconduite de leur titre un des principaux objectifs de leur saison.

Le 5 février, les Dames s’imposent 3-0 face à Irlande (15e mondiale), en match amical, sur le terrain du Pingouin. Les joueuses de Murray Richards, en pleine préparation pour le Qualificatif américain pour la prochaine Coupe du monde. Lors de cette rencontre, Morgane Vouche fêtait sa 50e sélection en équipe nationale.

Le 13 février, l’ARBH décide une remise générale de la onzième journée de championnat de division d’honneur.

Les Red Lions reprennent le chemin des entraînements après une période de repos de plusieurs semaines suite aux deux tournois disputés, fin 2009, en Argentine. Adam Commens et son staff ont débriefé les compétitions auprès de chaque joueur et ils s’apprêtent maintenant à vivre une longue trêve de 18 mois avant le prochain rendez-vous pour l’équipe nationale, le Championnat d’Europe 2011 en Allemagne avec un ticket olympique à la clé.

Une semaine plus tard, le Racing qui dispute la Coupe d’Europe B à Vienne ne parvient pas à se maintenir suite à sa défaite, lors de la dernière rencontre face aux Suédois de Partille (6-5).

Le championnat de DH est toujours dominé par le Dragons qui se positionne de plus en plus comme l’un des solides candidats au titre avec le Racing.


© WBNT

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *