L’ANNEE HOCKEY – EPISODE 2 – FEVRIER 2009

Lors de La finale « salle », le Racing, champion de Belgique en  titre, a confirmé sa supériorité sa supériorité sur la discipline face à Uccle Sport. Les buts de la rencontre qui s’est achevée sur le score de 4-3 ont été inscrits pour les Rats par Maxi Garreta, Gaby Garreta, Thierry Melotte et Eugenio Paulon.


© Jean-Louis Allard.

Dans le même temps, les Red Lions poursuivent leur stage australien avec trois matchs amicaux contre les Kookaburras. Si lors de la première d’entre elle, les hommes d’Adam Commens ont failli créer l’exploit en accrochant leurs adversaires (4-4), les deux autres tournaient totalement à l’avantage des Océaniens qui s’imposaient 7-1 et 10-0. Des résultats qu’il fallait naturellement replacer dans leur contexte. Les joueurs belges avaient travaillé très dur durant ce stage de préparation avec des séances physiques et de travail extrêmement nombreuses sous des températures caniculaires (l’Australie vivait, en février dernier, l’une des périodes les plus chaudes de son histoire).


© ARBH.

Le 15 février, la compétition honneur reprenait enfin ses droits après plus de deux mois de trêve hivernale sauf à l’Old Club où la neige empêchait toute pratique du hockey.

Durant le même week-end, le Racing s’offrait la Coupe d’Europe en salle C à Cambrai. C’était l’un des objectifs principaux des Ucclois qui permettent ainsi à la Belgique de remonter en poule B. Durant la compétition, les joueurs de Marcelo Orlando se sont imposés à cinq reprises en… cinq rencontres.


© Jean-Louis Allard.

Chez les Dames, le Parc termine la Coupe d’Europe en Suisse sur une note positive en parvenant à s’imposer devant le club local de Wettingen (4-6). Les Bruxelloises terminent donc premières de la poule du bas et se maintiennent en division B.

A la fin du mois, le Watducks reste invaincu en championnat grâce à sa victoire 4-2 devant l’Antwerp.

Laurent Toussaint

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *