JEFFREY THYS : « JE TRAVAILLE TROIS HEURES PAR JOUR À MA REVALIDATION ! »

En cette fin de saison, les joueurs de l’équipe nationale dégustent. Que ce soit Cédric Charlier, Alexandre De Saedeleer ou Jeffrey Thys, ils sont plusieurs Lions ont avoir dû faire une croix sur lafin de saison en raison d’une blessure. C’est ainsi que l’attaquant et capitaine du Dragons devra assister aux Finales des Playoffs depuis les tribunes en raison d’une déchirure au quadriceps.

Jeff, comment est-ce arrivé ?
« C’est arrivé lors du dernier sprint, à l’ultime seconde de la rencontre aller des demi-finales de Playoffs face au Léopold. Je vais tous les jours chez le kiné et je travaille près de trois heures par jour afin de retrouver au plus vite ma condition. »

Tu penses être rapidement de retour ?
« Normalement, je devrai pouvoir reprendre la préparation olympique dès le 4 juin. Je ne devrai donc plus jouer sous les couleurs du Dragons cette saison. Et je vais donc malheureusement louper le Final 4 de l’EHL à Amsterdam. Ce n’est pas évident à vivre car tu travailles une saison toute entière pour disputer ces rencontres et vivre ces moments si particuliers. Mais on ne peut rien y faire. La vie est ainsi faite. Mais je promets qu’au début de la préparation, je serais plus fort que jamais pour aborder cette dernière ligne vers les Jeux olympiques. Ce ne sera pas simple non plus de vivre ces finales de championnat depuis le banc de touche mais je vais rester aux côtés du groupe pour lui apporter tout mon soutien. Et pendant ce temps, je vais me concentrer principalement sur ma revalidation. »

Entretien : Laurent Toussaint


© Philippe Demaret – Okey.be

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.