NOUVELLE FORMULE POUR L’EHL DÈS LA SAISON PROCHAINE

Pour sa sixième édition, la compétition européenne changera quelque peu sa formule, en raison de la Coupe du monde 2014, organisée à La Haye, du 31 mai au 15 juin. C’est ainsi qu’il n’y aura plus que trois rendez-vous à la place des quatre disputés les années précédentes afin de libérer de la place dans le calendrier international pour offrir une préparation optimale aux différents pays.

« La saison prochaine, il n’y aura plus la possibilité, dans le calendrier, d’organiser un tour lors du week-end de Pentecôte, a expliqué Marijke Fleuren, la présidente de la Fédération européenne de hockey. Cela signifie que nous allons donc disputer la compétition sur trois périodes. L’objectif est de pouvoir disputer la dernière phase de l’EHL, du KO16 à la finale, durant le Week-end de Pâques, du mercredi précédant au lundi. C’est dommage mais c’est la solution idéale. »

Cela signifie donc que les huitièmes de finale se dérouleront les deux premiers jours. Vendredi et samedi, les équipes disputeront les quarts de finale, dimanche, les demi-finales, et, lundi, la finale.

Laurent Toussaint, à Amsterdam

EHL © Hockeybelgium
© Hockeybelgium

Commentaires