LE DRAGONS DISPUTERA UN NOUVEAU FINAL 4

Un duel entre Reading et le Dragons a toujours une saveur particulière en EHL. Les deux équipes s’affrontaient, en effet, pour la quatrième fois en trois ans avec un léger avantage dans les chiffres pour les Anversois qui restaient sur deux succès consécutifs, dont un acquis au tour précédent de la compétition, à East Grinstead. Après leur large succès face aux Irlandais en huitièmes de finale (7-2), vendredi, les protégés d’Eric Verboom abordaient donc la rencontre avec énormément de confiance et la ferme d’intention de se qualifier, comme l’an dernier, pour le dernier carré de la prestigieuse compétition.

Après une longue période d’observation, et sur la première véritable occasion du match, Maurice Dubois donnait l’avantage à ses couleurs, après huit minutes de jeu. Dix minutes plus tard, le Gantois, décidément bien jambe, doublait même la marque suite à un magnifique centre de Jeffrey Thys, habillement dévié par Florent Van Aubel. La réussite était au rendez-vous pour les Belges qui venaient de convertir leurs deux premières occasions de but. Le capitaine anversois était même tout près d’inscrire le numéro 3 après avoir arraché la balle à un défenseur de Reading. Mais son tir croise en revers passait juste à côté de la cage de James Bailey.

Et dès la reprise, le Dragons se mettait même à l’abri via Jeffrey Thys dont la frappe en revers ne laissait pas la moindre chance au gardien anglais (0-3). Les Anversois étaient sur du velours. Pourtant, à la 48e minute, sur l’une des rares incursions anglaises dans le cercle de Manu Leroy, Christopher Newman parvenait à réduire l’écart sur une belle déviation.

Mais le Dragons gardait le contrôle sur la partie et salait encore un peu plus l’addition via Jeffrey Thys puis Loïck Luypaert (sur p.c.) alors que l’équipe était réduite à dix après la carte jaune de Manu Stockbroek. Les Anversois s’offraient un nouveau Final 4. Une juste récompense pour les Anversois qui venaient de réaliser un second match parfait à Amsterdam.

Laurent Toussaint (à Amsterdam)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *