LES AUSTRALIENS SE MEFIENT DE LA BELGIQUE

A quelques heures de l’entame du Champions Trophy, la presse sportive australienne est naturellement en ébullition autour de son équipe nationale. Le public attend de grandes prestations des Kookaburras et les journalistes locaux sont à l’affût de la moindre déclaration de ses représentants. C’est ainsi que le coach à succès Ric Charlesworth annonce que son équipe devra se méfier de ces Belges qui ne cessent de progresser sur la scène internationale. « Ils possèdent un groupe de joueurs qui croient en leurs capacités et nos gars auront donc besoin d’être prêts. Ils arrivent vers le top et ils sont déjà en chemin depuis un petit temps maintenant. Il s’agit d’une équipe qui a pris de la carrure et qui progresse de jour en jour. Ils sont montés au classement mondial et ils peuvent compter sur un groupe très jeune et talentueux. Ceux-ci ont décroché, en Europe, des titres dans les équipes de jeunes à de nombreuses reprises. »

Eddie Ockenden explique, de son côté, que la mécanique du Champions Trophy permet aux huit équipes de s’imposer et de remporter le tournoi. « Je crois que la Belgique a énormément progressé au cours de ces dernières années. Ils ont réalisé de très bons Jeux à Londres et ils sont en amélioration constante. Il s’agira de leur première participation à la compétition. Ce qui signifie qu’ils auront à cœur de réussir une performance. Cela signifie qu’il s’agira d’un véritable test pour nous et ça, c’est plutôt positif ! »

L’Australie attend donc les Red Lions de pied ferme pour cette première confrontation programmée, ce samedi, à 4h30, heure belge.

Laurent Toussaint (à Melbourne)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.