VICTOIRE DES PAYS-BAS FACE AU PAKISTAN

Les Néerlandais ont remporté assez facilement la première rencontre de ce Champions Trophy 2012 (3-1). Toutefois, la rencontre face au Pakistan ne restera certainement pas dans les annales du hockey car les deux équipes n’ont pas proposé un spectacle de très grande qualité au public rassemblé dans les tribunes du State Netball Hockey Center. Après deux premiers p.c. pour les Néerlandais, privés de Mink van der Weerden, blessé, ce sont les Pakistanais qui réussissaient pourtant à ouvrir le score via Muhammad Waquas (17e minute).

Le rythme de la partie restait assez lent mais les joueurs de Paul van Ass parvenaient toutefois à égaliser quatre minutes avant la pause sur un rebond de p.c. de Sander de Wijn. En seconde période, les Pays-Bas se détachaient grâce à deux nouveaux buts sur penalty : une déviation de Sander de Wijn (45e minute) et un sleep à plat de Jeroen Hertzberger (56e minute). Sous les yeux de Jeroen Delmee et de Philippe Goldberg, les Pakistanais tentaient bien de réagir mais ils ne parvenaient pas à tromper la vigilance de Jaap Stockmann.

Grâce à ce succès, les Néerlandais occupent donc la tête  de la poule B avant le duel entre les Red Lions et l’Australie. Vu leur prestation du jour, les Pakistanais sont largement à la portée des Belges qui les rencontreront, ce dimanche, à 12h30 (2h30, heure belge).

Laurent Toussaint (à Melbourne).


© Hockeybelgium

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.