TOM BOON : « LE DRAGONS EST INTOUCHABLE POUR LE MOMENT. MAIS DURANT LES PLAYOFFS, LES COMPTEURS SERONT REMIS À ZÉRO ! »

Chaque lundi, dans le journal Le Soir, vous retrouvez « L’homme du jour ». Il s’agit du joueur, du dirigeant, de l’arbitre ou de toute autre personne qui s’est illustrée durant le week-end, en bien ou en mal. Et pour cette seizième journée de championnat, c’est l’un des attaquants du Racing, Tom Boon, qui s’est mis en évidence en inscrivant les trois buts (dont deux sur p.c.) lors du match au sommet face à Louvain.

Chaque mercredi ou jeudi, vous retrouvez sur Hockeybelgium, l’interview de « L’homme du jour ».

Tom, comment expliquer cette reprise chaotique du Racing après la trêve ?
« Je ne pense pas que cette reprise était si chaotique pour l’équipe. En trois semaines, nous avons toutde même affronté nos trois concurrents pour terminer dans le Top 4. Malgré cela, nous avons réussi à conserver notre deuxième place qui demeure notre objectif pour cette fin de saison. Après nos deux premières rencontres, nous avons beaucoup parlé entre nous afin de soigner quelques petits détails. Mais il faut tout de même souligner qu’il n’y a jamais eu de réels problèmes dans le groupe. »

Les supporters ont retrouvé le vrai Racing face à Louvain ?
« Nous savions que le match contre les Universitaires était capital pour  la suite du championnat. Nous avons donc préparé ce match de manière très professionnelle aussi bien tactiquement que mentalement. Chaque joueur a réalisé une bonne prestation et nous avons toujours cru en nos capacités même lorsque nous étions menés. En remportant ce duel, nous nous sommes donnés tous les moyens pour conserver cette seconde place et garder notre sort entre nos mains. »

Le Dragons est-il réellement intouchable ?
« Les Anversois possèdent certainement l’équipe la plus complète du championnat. Ils proposent un niveau de jeu impressionnant et il est évident qu’ils sont intouchables pour la première place du championnat régulier grâce à leurs neuf points d’avance. Cependant, durant les Playoffs, tous les compteurs seront remis à zéro et chaque match sera un nouveau combat. Je pense sincèrement que chaque équipe du Top 4 a les qualités pour remporter le championnat. »

A titre personnel, on te sent particulièrement affûté… Tu te soignes différemment ou c’est l’influence de l’équipe nationale ?
« Grâce au stage en Nouvelle-Zélande, je suis physiquement au point. Et cela se ressent sur le terrain. J’essaie de me soigner et de m’entraîner de manière rigoureuse pendant la semaine pour être au top le dimanche. »

Quels sont tes objectifs pour cette fin de saison ?
« Avec le Racing, nous voulons terminer à la deuxième du championnat régulier. Ensuite, nous mettrons tout en œuvre pour atteindre la finale du championnat qui se jouera devant notre public. Et si on affronte le Dragons, nous assurerons ainsi déjà notre qualification pour la prochaine édition de l’EHL. Avec les Red Lions, nous voulons terminer dans le top 4 à Mönchengladbach et ainsi décrocher notre  ticket pour les Jeux de Londres. »

Entretien : Laurent Toussaint


© Philippe Demaret – Okey.be

Commentaires