LARGE SUCCÈS DE LA BELGIQUE FACE À L’ARGENTINE

Les Red Lions se sont donc imposés (5-2) face à l’équipe nationale argentine, onzième nation mondiale, sur le terrain de Temse. Il s’agissait de la première des deux rencontres programmées face à un adversaire dont plusieurs joueurs clés évoluent dans notre compétition nationale. Et malgré les absences de plusieurs maillons importants – Jeffrey Thys, Simon Gougnard, Florent Van Aubel et Jérôme Dekeyser – les hommes de Colin Batch ont rendu une belle copie devant un public de plus de 500 personnes.

Maxime Luycx ouvrait le score après seulement deux minutes de jeu avant que Pedro Ibarra ne remette les deux équipes à égalité qu quart d’heure. Ensuite, Jérôme Truyens, Tom Boon (p.c.) et Cédric Charlier mettaient déjà la Belgique à l’abri avant la pause. En seconde période, un nouveau sleep de Tom Boon puis un but de Lucas Rossi donnaient au score ses allures définitives.

A l’issue de la rencontre, Jérôme Truyens pouvait se montrer très satisfait. « Nous avons livré une très bonne prestation. Nous étions bien structurés et très agressifs dans les duels. Nous nous sommes relâchés durant les dix dernières minutes et nous avons encaissé ce dernier but. Mais avant cela, nous avons bien joué contre une équipe argentine au grand complet à l’exception de Lucas Villa. »

Ce jeudi soir, c’est le Racing qui recevra, sur son terrain, l’équipe de Pablo Lombi tandis que le mercredi 23 mars, c’est dans les installations du Lara, à Wavre, qu’aura lieu la revanche entre la Belgique et l’Argentine (coup d’envoi à 20h00).


© ARBH

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *