La Gantoise n’a pas encore dit son dernier mot

Après 15 jours d’interruption, les playoffs ont offert de nouvelles émotions ce dimanche lors du duel au sommet de cette 5e journée opposant le Léopold, fraichement médaillé de bronze à l’EHL, et à la Gantoise, qui avait entamé 2021 avec 3 défaites consécutives, après avoir survolé les 13 rencontres du 1er tour. Les Flandriens ont retrouvé toutes leurs sensations et ils ont réalisé le match parfait pour repartir de l’Avenue Dupuich avec les 3 points face à des Bruxellois peu inspirés et fatigués après leur parenthèse européenne. Sans Leandro Tolini, reparti en Argentine pour rejoindre son équipe nationale et qui ne portera d’ailleurs plus le maillot gantois, les protégés de Pascal Kina trouvaient l’ouverture sur leur première tentative via Blaise Rogeau (11e). Arthur Verdussen s’offrait un exploit personnel pour égaliser à la 18e minute mais les visiteurs étaient redoutables en contre-attaques et surtout très efficaces en zone de conclusion. Blaise Rogeau puis Guillaume Hellin, moins de 60 secondes plus tard, permettaient à la Gantoise de mener assez logiquement 1-3 à la pause.

Privés de Tom Boon mais bien avec Max Plennevaux, les Bruxellois étaient heureusement un peu plus à leurs affaires après la pause. La rencontre était de plus en plus tendue et les contacts plus virils. A la 44e minute, Tom Degroote réduisait l’écart sur phase de penalty. Le Léo obtenait un deuxième penalty mais Max Muschs ne parvenait pas à égaliser. Gand contrôlait la fin de partie même si les Ucclois tentaient le tout pour le tout.

Ce succès flandriens relance en tous les cas le suspense dans la Poule A alors qu’il ne reste qu’une journée à disputer. Ils occupent la tête du groupe avec 24 points. Le Dragons, vainqueur au Racing (1-4), suit avec 23 points tandis que le Léo occupe la 3e place avec 22 points. Dimanche prochain sera donc décisif avec les matchs Gantoise-Dragons et Racing-Léopold. Les Bruxellois devront gagner. Les Gantois pourront se contenter d’un partage… L.T.

Commentaires

One Comments

  1. Pingback: L'Orée rejoint le Waterloo Ducks en demi-finales — Hockeybelgium

Comments are closed.