JÉRÔME TOUSSAINT : « SI NOUS NE POUVONS PAS BATTRE UCCLE SPORT, NOUS N’AVONS RIEN À FAIRE EN DH ! »

Depuis l’entame de la compétition, le Léopold vit une saison noire. Avec seulement sept points au compteur après dix journées de championnat, et une nouvelle défaite 3-2 au Wellington, dimanche dernier, tout le monde s’interroge sur les capacités du club ucclois à rebondir. Pour Jérôme Toussaint, la capitaine emblématique du Léo depuis plusieurs saisons, la déception est naturellement énorme. Pourtant, l’ex-international reste positif et convaincu que son équipe va rebondir.

Alors Jérôme, qu’est-ce qui ne va plus au Léopold ?
« Pour être très honnête avec toi, nous n’avons pas fait un si mauvais match au Wellington dimanche… Mais à nouveau, nous n’avons pas été assez conséquents devant le goal adverse, notamment au niveau de nos p.c. C’est très simple, notre adversaire a obtenu huit occasions sur le match et il en a converti trois. De notre côté, nous en avons eu 21 et nous avons marqué seulement à deux reprises… Je crois que ces statistiques sont assez parlantes ! »

Est-ce que le message de Mika Van Cutsem ne passe pas ou plus dans le groupe ?
« Concernant le travail de Mika, il n’y a rien à redire ! Il ne peut tout simplement pas faire le travail sur le terrain à notre place et surtout marquer à notre place ! Je crois pouvoir dire que nous n’avons jamais eu un coach aussi investi et professionnel ! Je suis vraiment déçu que nous ne lui rendons pas la pareille depuis ce début de saison ! »

Le forfait de Mathieu Van Beneden ne va pas non plus arranger les choses ?
« C’est effectivement très ennuyant mais nous accordons la pleine confiance à notre deuxième gardien qui s’entraîne d’ailleurs avec nous depuis la préparation d’avant-saison. »

Le noyau du Léopold n’est-il pas un peu trop léger pour jouer les premiers rôles ?
« Je ne crois pas que nous ayons un noyau trop léger ! Au contraire… Le problème est tout simplement que trop de joueurs évoluent en-dessous de leur niveau depuis septembre dernier ! »

Le derby face à Uccle Sport de ce dimanche est-il pratiquement déjà le match de la dernière chance ?
« Il est clair que la victoire contre Uccle Sport est impérative ce dimanche ! Si nous ne pouvons pas les battre, qui plus est à domicile, je crois que nous n’avons rien à faire en Division d’honneur pour l’instant ! Mais je voudrais terminer en disant que c’est dans les moments difficiles et délicats que l’on voit les vraies forces de caractères dans un groupe ! A bon entendeur… »

Entretien : Laurent Toussaint


© Philippe Demaret – Okey.be

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *