LES RED LIONS AURONT UN PROGRAMME ALLÉGÉ JUSQU’À L’ÉTÉ

Les Red Lions ont donc repris le chemin des entraînements ce mardi après une période de repos de plusieurs semaines suite aux deux tournois disputes l’an dernier en Argentine. Adam Commens et son staff ont débriefé les compétitions auprès de chaque joueur et ils s’apprêtent maintenant à vivre une longue trêve de 18 mois avant le prochain rendez-vous pour l’équipe nationale, le Championnat d’Europe 2011.

Et comme le souligne le coach australien, il s’agira avant tout de travailler sur le physique durant ces prochains mois. « Notre programme sera limité en terme de hockey et nous préférons nous concentrer sur le développement physique et sur la compétition nationale jusqu’au Playoffs. C’est ainsi que les joueurs devront se soumettre à un régime de musculation stricte avec trois séances par semaine. A côté de cela, nous reprenons nos séances d’entraînements du mardi matin et des sessions individuelles seront organisées dans les clubs à d’autres moments. Nous avons décidé de mettre entre parenthèses le mercredi soir afin que le groupe puisse se concentrer sur le fitness ou le travail en club. »

Les joueurs qui entrent  toujours en ligne de compte pour une sélection avec les U21 se concentreront, cet été,  sur le Championnat d’Europe. Il s’agira de leur priorité. En ce qui concerne le reste de l’effectif, il prendra part à plusieurs test-matchs et à des entraînements plus intensifs durant la période du 21 Juin et du 27 Juillet 2010. Un calendrier qui permettra aux clubs de préparer au mieux la saison 2010-2011 avec leurs internationaux.

Enfin, lorsque l’on jette un regard sur le nouveau noyau des Red Lions, on note quelques changements. Renaud Pangrazio, Jérémy Gucassoff et Max Vandersmissen font leur entrée dans le groupe de manière definitive tandis que Grégory Gucassoff se voit rétrogradé dans la  « Development Squad ». Philippe Goldberg a, de son côté, confirmé son intention de mettre un terme à sa carrière internationale pour se consacrer à d’autres familiaux et sportifs (e.a avec l’équipe nationale dames).

© Hockeybelgium.

GROUPE DES RED LIONS

David Van Rysselberghe (GK)
Vincent Van Asch (GK)
Jeremy Gucassoff (GK)
Xavier Reckinger
Benjamin Van Hove
Max Vandersmissen
Audry Renaer
Jeremy Celis
Felix Denayer
Alexandre De Saedeleer
John John Dohmen
Jeffrey Thys
Simon Gougnard
Alex de Pauew
Max Luycx (C)
Thomas Briels
Tom Boon
Jérôme Dekeyser
Jérôme Truyens
Cédric Charlier
Renaud Pangrazio

DEVELOPMENT SQUAD

John Verdussen
Eliott Van Strydonck
Loick Luypaert
Max Machtelinckx
Nicolas Dumont
Florent Van Aubel
Gauthier Boccard
Grégory Gucassoff

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *