AGUSTIN CORRADINI : « NOUS MANQUONS ENCORE DE RÉGULARITÉ ET DE RÉALISME »

L’Argentin du Léopold a marqué les esprits ce week-end en inscrivant sept buts lors de la démonstration uccloise face à l’Héraklès (9-1). Une performance à l’image de l’intégration de l’ancien joueur du Wellington dans le club : exemplaire.

Agustin, marquer sept buts en une rencontre, j’imagine que cela ne t’était jamais arrivé même chez les jeunes…
« Cela m’était déjà arrivé dans les équipes de jeunes mais le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas du tout la même chose quand cela se produit en division d’honneur. C’était la toute première fois et cela restera un grand souvenir. »

Une moyenne de sept sur huit pour les p.c., c’est énorme. Tu as travaillé spécifiquement pour cela ?
« Nous travaillons beaucoup les penalty avec le Léo. Chaque semaine, nous avons un entraînement  spécifique. Nous nous entraînons dur pour être les plus efficaces possibles. Une moyenne de 7 sur 8 c’est effectivement très chouette de pouvoir atteindre un tel niveau mais ce ne sera pas toujours comme cela. Un taux de réussite de 1 sur 3 sur penalty, c’est déjà énorme ! »

Le début de saison a été compliqué pour le Léo, tout est oublié maintenant avec ce large succès ?
« Il ne faut jamais rien oublier pour devenir meilleur. En tant qu’équipe, on ne joue pas si mal mais nous manquons encore de constance et de régularité dans le jeu et de réalisme dans le cercle adverse. Mais nous avons une très bonne équipe qui travaille dur. Je suis certain que nous allons arriver à atteindre notre objectif. »

Comment vois-tu les prochaines semaines jusqu’à la trêve ?
« Ces prochaines journées vont être très difficiles puisque nous allons également devoir aborder un double week-end. Mais si cela peut aider les Red Lions dans leur préparation, alors nous devons faire tous les efforts possibles. Nous allons affronter Louvain et le Dragons qui sont tous les deux dans le Top 4 mais aussi le Braxgata, La Gantoise et Uccle Sport qui sont des équipes très physiques. C’est cela qui est passionnant dans le championnat de Belgique, c’est qu’on ne peut jamais dire qu’un match est facile. N’importe qui peut l’emporter contre n’importe quelle équipe. Il faut toujours être bien concentré et motivé pour ne pas perdre bêtement des points importants. »

Entretien : Laurent Toussaint


© Philippe Demaret – Okey.be

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.