LE GRATIN EUROPÉEN SE DONNE RENDEZ-VOUS À BRASSCHAAT

A quelques jours du coup d’envoi du second week-end du premier tour de l’EHL dans les installations du Dragons, le président Jean-Pierre Speleers est confiant et impatient. Tout est prêt, en effet, chez les champions de Belgique, pour vivre un magnifique week-end de compétition.

Comment s’est déroulée la préparation de l’événement ?
« Il faut reconnaître qu’il s’agit d’un travail titanesque. Nous avons étudié le cahier des charges et nous nous sommes mis au travail grâce à l’enthousiasme de plusieurs de nos membres. Mais nous n’avons pas accepté toutes les conditions dictées par l’EHL. C’est ainsi que les grand pays comme l’Angleterre, l’Espagne ou les Pays-Bas s’acquittent d’une somme de 150.000 euros pour accueillir l’événement. Il était hors de question pour nous de faire de même et de nous placer dans une situation financière délicate. Nous avons donc déterminé avec eux une clé de répartition des bénéfices. A côté de cela, nous avons naturellement dû affronter quelques petites difficultés mais tout sera fin prêt pour le vendredi 21 octobre. »

Quelle était votre ambition en organisant la compétition ?
« Ce qui est important pour nous, c’est que les amateurs de hockey qui nous rendront visite, durant tout le week-end, conservent un merveilleux souvenir de leur passage à Brasschaat. La vente de ticket fonctionne bien et les tribunes seront pleines. Tout sera mis en place pour nos équipes de volontaires pour que ce rendez-vous soit une véritable fête. Nous espérons maintenant que le soleil sera au rendez-vous. »

Et pour que la fête soit complète, il faudra que le Dragons se qualifie pour le deuxième tour ?
« Bien entendu. Nous voulons une nouvelle fois atteindre le stade suivant de la compétition. Les Suisses sont largement à notre portée et nous pouvons réaliser quelque chose face aux Néerlandais. Nous avons également mis tout en place pour que le public puisse venir encourager les deux équipes belges. Les supporters du Dragons revêtiront volontiers une tenue noire et blanche pour soutenir leurs amis du Racing… »

L’EHL au Dragons en chiffres :

12 équipes
12 matchs
240 volontaires
2.000 supporters attendus pour les journées de samedi et dimanche
200 VIP par jour


© Nicolas Leroy

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.