6ÈME JOURNÉE CHAMPIONNAT MESSIEURS – ROUND UP

Dragons – Antwerp : 1-1. C’était la toute grande affluence à Brasschaat pour assister au derby anversois entre deux des équipes qui occupaient la tête du classement général avant cette sixième journée de championnat. Et c’est le club local qui prenait les choses en main dès l’entame de la partie puisque Renaud Pangrazio mettait son équipe au commandement au quart d’heure. Dix minutes plus tard, Loïc Nélis égalisait déjà sur tip in. Les deux équipes se créaient encore de nombreuses occasions de buts en seconde période, dont un stroke raté par l’attaquant du Dragons, Eugene Magee, mais le score restait inchangé.

Uccle Sport – Braxgata : 4-1. Les joueurs de Vincent Van Gucht peuvent souffler après cette première victoire qui fait un bien fou au moral après cinq défaites d’affilée. Les Ucclois ont réussi le match qu’il fallait et ils n’ont pas laissé la moindre chance aux visiteurs qui s’alignaient sans Xavier Reckinger. Lionel Debroux a ouvert le score après seulement minutes de jeu. Geoffrey Cosyns doublait la marque avant la pause. En seconde période, Uccle faisait 3-0 sur un stroke converti par Jérémy Zembsch puis Lionel Debroux convertissait le quatrième sur sleep. Le but de Jérôme Dekeyser (rebond de p.c.) ne changeait plus rien.

Wellington – Orée : 3-2. Match extrêmement tendu au Well où les joueurs de Lucas Santorio sont parvenus à s’imposer sur fil. En effet, ils ont attendu le dernier p.c. de la rencontre, alors que le temps réglementaire était terminé, pour inscrire le but de la victoire. Les visiteurs étaient naturellement frustrés à l’issue de la partie vu les nombreuses occasions de buts de la partie. Lucas Gowie, Rodrigo Saliva et Ignacio Bergner ont inscrit les buts locaux tandis que Xavier de Scheemaekere et Lionel Sempoux ont marqué pour l’Orée. A noter encore que le gardien Antoine Ide a disputé toute la rencontre avec le poignet cassé !

Beerschot – Gantoise : 3-0. Nouveau match piège et nouveau succès pour les promus du Bee qui poursuivent leur route et qui continuent à impressionner dans ce championnat. Denis Dijkshoorn réussit des miracles et le club est à présent seul en tête de la compétition après ce nouveau succès qui ne souffre aucune discussion. Lors de cette partie relativement fermée, il a fallu attendre le but de Juan Gilardi sur le seul p.c. local pour lancer le Beerschot qui a ensuite assis sa victoire grâce à Felipe Montegu et Sébastien Dockier.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 12 octobre 2009.


© Philippe Demaret – Okey.be

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.